Realiser un sitemap blog ou laisser en RSS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai un blog que je viens juste de retoucher, j'y met desormais regulierement des messages. J'ai soumis en RSS a Google

1- le souci il me prend que les 10 derniers messages
2- comment referencer les autres messages plus anciens (certains date de plus d'1 an)

Dois je reprendre tous les messages 1 par 1 faire 1 sitemap ou apres un certain temps (exemple 3 mois) sa ne sert a rien de faire un sitemap de blog sur des messages trop ancien.
 
WRInaute discret
Salut,

A mon sens le jeu n'en vaut pas la chandelle puisque Google t'indexera tes anciens billets / page tout seul pour peu qu'il y'ait des liens qui pointent vers ces derniers.
 
WRInaute accro
Le sitemap et le fil rss sont deux choses complètement différentes; avec des objectifs différents.

Le sitemap est fait uniquement pour Google et les autres moteurs utilisant la technique (yahoo par exemple). Il reprend l'intégralité du site, et il aide à l'indexation.

Le fil rss n'est pas fait pour Google, mais pour tes lecteurs (et accessoirement les sites comme technorati, digg, etc...) il reprend tes derniers articles,avec titre et soit un extrait soit la totalité de l'article. Tu peux normalement gérer dans les options de ton blog le nombre d'articles présents, c'est vrai qu'habituellement c'est entre 10 et 30, pour que le fil ne soit pas trop long à charger.

Donc tu peux très bien faire les deux.
 
WRInaute accro
De par la structure même du blog, il devrait y'avoir des liens vers ces sujets plus anciens, ce qui suffit amplement au référencement.

Le Sitemap Google n'est pas du tout une obligation, je dirais même qu'on peut largement s'en passer.

NB: il existe pour WP et DC des plugins tout simples à installer, permettant la mise en relation automatique des billets de thématique proche, ça aide également.

NB2: Si tu continues à changer de pseudo sur WRI à tire-larigot, on risque d'en venir à des solutions d'éviction plus poussées (on se comprend).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ma question est trop bête, je vais rigoler certainement quand je saurai la réponse !

La question : Après avoir créé un sitemap xml et l'enregistré sur son disque dur, comment le transférer sur son blog en utilisant blogger pour créer un lien www.monsite.blogspot.com/sitemap.xml

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
On peut héberger des images ou des vidéos. Pour des documents d'autres formats (PDF, PPS,..) j'ai l'habitude de les héberger ailleurs. Je n'ai jamais su comment télécharger une pèce jointe avec blogger .. à supposer que cette fonction existe !
 
Discussions similaires
Haut