Realiser une page en Java

Nouveau WRInaute
Comment relaiser une page en Java ou plus precis comment faire quel est le ou les meilleurs logiciels.

Pour le referencer on verra apres pour ma part je trouve superbe les pages "welcome" avec Java
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi une page "welcome" en java ?
Sinon, les clics sont les mêmes sur une page dynamique (java ou autre) que sur une statique, ça dépend de la mise en forme plutot.
 
WRInaute occasionnel
charlotfrancois a dit:
Comment relaiser une page en Java ou plus precis comment faire quel est le ou les meilleurs logiciels.

Pour le referencer on verra apres pour ma part je trouve superbe les pages "welcome" avec Java

Ma foi, pour faire du java Eclipse est l'IDE de reference.
Apres pour faire du java uniquement web je ne sais pas si il y a des trucs moins gros. En tout cas Eclipse est un super IDE.
 
Nouveau WRInaute
Les pages "welcome" en Java se sont des pages ou il n'y a aucun texte seul un logo ou des images Java sur la page de presentation.

Merci pour le logiciel je vais etudier.
 
Nouveau WRInaute
Eclipse ou Netbeans sont de très bons choix, ensuite tout dépend du niveau de compatibilité recherché (le java 1.1 de microsoft ou le 5.0/6.0 standard (sun/windows, apple, linux).

voici le genre de truc qu'on peut réaliser en java : http://www.pioche.fr/deluxe.php

(on peut même maintenant inclure de la 3D OpenGL dans l'applet, avec accélération hardware)

Si tu as des questions plus précises sur cette techno, n'hésite pas...

Lilian :)
 
WRInaute accro
Ouais bravo, c'est trés chouette mais ça reste tout de même délicat de faire des applet comme ceci car si le navigateur n'a pas mis à jour son JVM, ben c'est pas le résultat espérer :)
 
Nouveau WRInaute
oui c'est sur, mais si tu regardes le code de la page, tu verra que l'applet s'affiche via le plug-in java et pas via la JVM du navigateur.

Le nombre d'ordinateurs équipés de nos jours avec java 1.4 ou plus est supérieur à 90%, et la plupart des nouveaux pc sont livrés avec java préinstallé... cette discussion était surtout valable il y a quelques années :)

Cela dit, il y a bien d'autres pbs, comme le démarrage à froid du plug in java qui est "lourd" (le navigateur se bloque pendant quelques secondes, contrairement à flash qui est instantanné). tout dépend donc du besoin final et si l'utilisateur a "envie" de tolerer ce démarrage.

Lilian :)
 
Discussions similaires
Haut