Si le langage le plus populaire reste Java, Google Go fait une entrée remarquée.

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 12 Janvier 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un peu de mal à croire qu'un langage de bas niveau puisse avoir une telle part de marché. Développer avec un langage de bas niveau c'est comme mettre "optimisé pour IE4" :lol:
    Je pense qu'ils doivent prendre en compte uniquement le nombre de téléchargement : c'est à dire tous ceux qui veulent se faire une idée du langage google et non ceux qui développent réellement avec, surtout qu'il n'est qu'en version beta

Et je n'arrive pas à comprendre sous quel OS ça fonctionne

3. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Peu importe l'OS, c'est pour développer des applications serveurs (web, base de données, stockage).

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et alors, il faut bien que tu ais un OS. On peut faire fonctionner un serveur ASP sur linux ou Mac ?

5. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien sur qu'il faut un OS, j'ai répondu "peu importe". Linux et Mac c'est sur, Windows je ne sais pas.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne correspond donc pas du tout à
    un langage de bas niveau ça n'est pas ça, c'est du C, voire même de l'assembleur. Mais c'est tout sauf portable comme développement

7. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    justement, la 13° place selon TIOBE Software parait de plus en plus n'importe quoi.

9. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les gars semblent savoir de quoi ils parlent.

Leur société date de 2000 sur le Web.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne veut rien dire : ça n'est pas le gérant qui s'amuse à écrire sur leur site. Et bon, on ne voit pas leur méthodologie de calcul alors les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, genre on veut faire du buzz...

11. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux en savoir plus il faudrait peut être suivre les liens.

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, justement, la seule chose que j'avais compris de ce paragraphe, c'était qu'ils calculaient le buzz engendré par chacun des langages :mrgreen:

13. Duffy
    Duffy WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je travail dans une grosse SSII sur Paris et je me suis amusé à faire un petit sondage avec les architectes et ingénieur qui sont avec mois, et aucun d'eux ne connaissait ce truc.

Sur quoi se base-t-il pour faire le tableau ? Car bon, un langage aussi jeune, ça me paraitrait plus que bizarre qu'il soit déjà adopter dans les entreprises.

14. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est n'importe quoi leur truc. Le mieux c'est de regarder le graphique, quand tu vois l'irrégularité (en particulier en 2004/2005 quand Java se prend une gamelle temporaire avant de remonter, et que pendant ce temps-là Visual Basic et Python montent soudainement avant de redescendre aussi brutalement), tu vois bien que c'est une question de buzz et pas d'utilisation. D'ailleurs c'est bien la définition de la chose, ils comptent le nombre de résultats pour la requête +"<langage> programming" (ce qui me semble d'ailleurs un assez mauvais choix, mais bon).

Et franchement, en dehors des 6 premiers + Javascript (que je trouve bizarrement bas), être en 13e ou en 100e position ça ne change pas grand chose à mon avis.

Jacques.

15. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement et je ne comprends pas cette polémique parce c'est bien précisé.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que quand on parle de "popularité" d'un langage de développement, c'est justement parce qu'il est plus utilisé en développement et non parce qu'on buzze plus sur lui.
    Donc leur classement est bien du gros n'importe quoi :wink:

17. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu fais une fixette sur Google Go alors que je me suis contenté de reprendre le titre de l’article. Go n’est qu’une parenthèse et les données le concernant ne s’étalent que sur 1 an.

Mais si tu prends le buzz des principaux langages sur plusieurs années, je n’appelle pas ça "du gros n’importe quoi". Une tendance s’en dégage inévitablement

Ps tu as décidé de faire ton boulet :)

18. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
  19. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, pas contre google go, plutôt contre les sites qui font du buzz sans savoir de quoi ils parlent
    De la même façon pour la part de marché des moteurs de recherches, voir https://www.webrankinfo.com/forum/parts-marche-des-moteurs-europe-decembre- ... 21456.html
    PS : avec ces 2 pages de thread sur google go, on va encore augmenter le buzz et donc sa popularité de même. Bientôt il va devenir le 5° langage le plus populaire :lol:

Chargement...