Javascript ou autre langage

Nouveau WRInaute
Bonjour

Ca fait 4 jours que je cherche mais pas de réponse [:(]

j'ai un formulaire nom prenom ... et je voudrais ouvrir un site (que je suis pas son propriétaire ) depuis mon site et remplir les champs (nom prenom...) automatiquement ca veux dire si je rempli les champs nom prenom ... chez moi et je clique sur le bouton ou lien je voulais ouvrir un site et remplir les infos que je vient de les saisir

j'ai utilisé w=window.open et w.document.getelementsById("montant").value='100

' mais ca donne toujours message d'erreur accès refuse
 
WRInaute accro
Normal, pour des raisons de sécurité en javascript tu n'as pas le droit d'accéder à des fenêtres dans un domaine différent du tien.

Une solution que tu peux tenter, c'est de faire un POST vers le ACTION du formulaire en question en lui passant les champs qui vont bien. Comme il y aura probablement d'autres champs manquants, ça devrait réafficher le formulaire, en gardant ce que tu as rempli, et en affichant des erreurs genre "champ obligatoire" pour les autres.

Evidemment on va supposer que tout ça se fait avec le consentement éclairé de l'utilisateur...

Jacques.
 
WRInaute accro
Ca dépend beaucoup de ce que tu cherches à faire précisément, mais la solution la plus simple est probablement juste que le formulaire original (sur ta page) utilise comme "action" celui du formulaire de destination, et que les noms des champs soient les mêmes. Comme ça quand l'utilisateur envoie le formulaire sur ta page, il est en fait envoyé à l'autre serveur.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
wawwwwwwwwwwwwww je vous adorrrrr
ca marche mais juste une question est ce qu'on peut faire le faire sur plusieur site
ca veux dire dans action plusieur destination ou plusieurs bouton submit

grand merci
 
WRInaute accro
Là il va probablement falloir mettre un peu de Javascript pour ça, surtout que les noms des champs sont probablement différents sur les différents sites. Tu peux faire ça en ajoutant un <form> pour chaque formulaire de destination, avec tous les champs en <input type="hidden">. En JS tu copies les valeurs de ton formulaire vers chacun de ces formulaires au bon endroit, puis tu fais un submit() sur chaque formulaire.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Là il va probablement falloir mettre un peu de Javascript pour ça, surtout que les noms des champs sont probablement différents sur les différents sites. Tu peux faire ça en ajoutant un <form> pour chaque formulaire de destination, avec tous les champs en <input type="hidden">. En JS tu copies les valeurs de ton formulaire vers chacun de ces formulaires au bon endroit, puis tu fais un submit() sur chaque formulaire.

Jacques.

super je vais le faire et je vous dis le résultat
thx a lot
 
WRInaute passionné
oh le gros vilain qui va tester des failles ...
tu peux mettre aussi un peu de javascript dans des champs "hidden" pour peu que les propriétaires des sites ne fassent pas attention :roll:
 
Discussions similaires
Haut