perfectionnement au Langage css

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir comment on devient un as du css, car ce langage me fascine et je voudrais me perfectionner. Je sors d'une formation d'élaboration et création de site web.Un ptit tuyau pour me perfectionner tout en étant rémunéré ?.Merci a tous :)
 
Nouveau WRInaute
Le problème quand on veut devenir un as du CSS, c'est qu'on se rend vite compte que c'est un peu inutile quand on veut faire un site compatible avec IE... Sinon, je te conseille vivement le Site du Zéro qui regroupe le principal de ce qu'il faut savoir quand on fait du design CSS (après avoir lu le tuto principal, farfouilles un peu dans les "tutos des Zéros", certains sont très instructifs)

Pour être rémunéré, il te suffit de faire un joli site avec du contenu intéressant, de bien le référencer et d'y mettre des pubs :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Un bouquin très intéressant : "Le Zen des Css" de Dave Shea et Molly Holzschlag aux éditions Eyrolles.

@+
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses, mais on m'a parlé d'éventuelle web agency où il y aurait des postes par exemple de graphiste en css ou autre. Car pour faire un site, nous serions plusieurs un qui s'occupe du HTML, un du PHP, un du JAVA et aussi un pour le CSS.
Etes vous au courant de ce genre de poste????
Merci
Bonne journée...
asi
 
WRInaute impliqué
Salut,

Euh "graphiste en CSS" je connais pas, mais mon poste s'intitule "intégrateur XHTML/CSS", et ça consiste à transformer une maquette donnée (en format Photoshop généralement) en page XHTML + CSS correspondant, en appliquant certaines règles de cohérence / compatibilité / dynamisme du contenu.
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie MarvinLeRouge, ton poste demande t-il une certaine expérience? car j'ai suivie une formation de 2mois1/2 et on a survolé XHTML par contre HTML et CSS plus, donc pense tu qu'avec un peu de perfectionnement je pourrais accéder à ce genre de poste? et le salaire en vaut-il le coup??
Merci
asi
 
Nouveau WRInaute
PS : j'ai oublié de te dire que j'utilisais GIMP et non PHOTOSHOP, quelle est la différence sur le marché de l'informatique, GIMP est-il reconnu???
asi
 
WRInaute accro
non, tu affiche le code source d une page, dessus tu as le lien vers le fichier css, tu copie colle dans l url et t obtient le code du css.
 
WRInaute impliqué
asi sans vouloir te décourager, je pense qu'il faut un bagage plus solide, surtout un peu plus de pratique, même si tu l'apporte en auto-didacte.

Exemple: demander si une css est visible est un manque énorme de connaissance Internet.
Une lacune qui fera défaut en entretient, c'est certain.
 
Nouveau WRInaute
:oops: C'est vrai je suis novice, je dois le dire, j'ai l'ordi depuis octobre dernier, donc ça ne fait pas beaucoup d'heures de vol :?
je ne demande que ça de me perfectionner mais rémunéré car j'ai une ptite famille à nourrir, bref je ne desespère pas...
Donc il n'y aurait pas de débutants dans ce genre d'emploi?????
merci
asi
 
WRInaute accro
si tu es débutant, ne compte pas gagner de l'argent avec ! il y a déjà trop d experts sur le marché qui se battent entre eux :)
 
Nouveau WRInaute
:cry: snif snif, donc il me reste plus qu'a suivre une autre formation de perfectionnement
merci e-kiwi
asi
 
WRInaute impliqué
Je suis du même avis que e-kiwi, moi même étant dans ce cas.

( consultez les annonces, vous pourrez voir quels sont les niveaux demandés et vous faire une idée )
 
Discussions similaires
Haut