Recherche d'annonceurs directs

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de concevoir un site web visant à rémunérer les membres et j'aimerais donc trouver des annonceurs et donc supprimer les intermédiaires.

Y'a t-il une astuce pour trouver différents annonceurs ? Une page de promotion ? ...
Et est-ce que c'est vraiment avantageux ?



Merci pour tous vos conseils :)
 
WRInaute occasionnel
Pour trouver des annonceurs direct il y a plusieurs techniques que tu peux utiliser :

- aller voir les sites de tes concurrents
- réfléchir à quels services pourraient être associés à ton site
- voir si des événements intéressants (de type salons) ont lieu, toujours en rapport avec ta thématique
etc...
 
Nouveau WRInaute
okay merci de ta réponse. Mais il n'y a pas pour l'instant de concurrents :) Enfin à ma connaissance...
d'autres suggestions ou astuces ?
En sachant que mon site aura un contenu très divers puisque ce sont les membres qui feront le contenu.
 
WRInaute occasionnel
Pour la pub mieux vaut se centrer une thématique bien précise plutôt que s'attaquer à la diversité. Ou alors il faut bien catéogrisé le tout.
Si tu mets du Adsense, tu pourras aussi avoir des idées d'annonceurs à contacter
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais voir du côté d'adsense pour voir quels types d'annonceurs sont intéressé par le site.

Merci encore
 
WRInaute passionné
kyle77680 a dit:
En sachant que mon site aura un contenu très divers puisque ce sont les membres qui feront le contenu.
Comme le signale robinpc,
"contenu divers" = pas de thématique forte = revenus très faibles (typiquement 10 fois moins qu'une thématique porteuse).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.
Peut-on jouer sur les visiteurs ciblés : jeunes....
Et enfin, pour ce qui est de la vente : il faut faire une facture ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
kyle77680 a dit:
Et enfin, pour ce qui est de la vente : il faut faire une facture ?
C'est un petit peu plus compliqué que cela, surtout si tu veux redistribuer res revenus aux internautes....

Pour facturer la pub, il faut une entité adéquate qui peut émettre des factures : entreprise individuelle, société ou bien association. Suivant le type d'entité, il faut appliquer ou pas la TVA et payer de l'impot (IS ou IR) sur le bénéfice réalisé.

Mais le plus problématique, c'est la redistribution aux rédacteurs. Il faudrait que chacun d'eux soit enregistré comme entreprise pour percevoir des honoraires, ou bien comme auteur pour pouvoir toucher des droits d'auteur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire :roll: par "afficher leur compte adsense aléatoirement".

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Ce que veut dire Marie-Aude : chaque redacteur se cree un compte Adsense. Et tu affiches leurs annonces sur ton site, de facon alleatoire (u plutot pseudo-alleatoire), mais avec une probabilite telle que chacun y retrouve ses petits (le revenu auquel il a droit). Ca t'evite de faire le banquier au milieu, puisque chacun recoit ses revenus directement d'Adsense.
 
WRInaute occasionnel
OpenX c'est un adserver, c'est intéressant pour par exemple mettre en rotation tes publicités donc si tu pars sur des blocs adsense à afficher aléatoirement, ça pourrait t'aider oui.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est mon intention mais j'avais commencé à créer mon propre système... Mais bon si il est mieux :)
Mais je n'ai pas compris : il est gratuit ? avec beaucoup de fonctionnalités ? Vous avez des avis ?
OpenX ferait plus professionel qu'un système "maison" :D ?

Merci encore :lol: .
 
WRInaute occasionnel
La version de base est gratuite mais il faut l'installer sur un serveur. Je pense que DFP (gratuit aussi) peut être intéressant pour ton cas.
 
Discussions similaires
Haut