Recherche de photos

WRInaute accro
Bonjour,
Je cherche des photos. Plus particulièrement des photos de marginaux (jeunes itinérants, SDF,...). Connaissez-vous de bonnes bases de données d'images en ligne susceptibles de proposer ce genre de document ?
Merci d'avance,
Robert Viseur.
 
WRInaute accro
Tu as raison purusho
mais cette base n'est que trop rarement mise à jour
(je l'ai constaté pour y avoir trouver quelques unes de mes images il y a seulement une semaine)
Alors qu'elles sont en ligne depuis Avril 2004 :!:
:wink:
 
WRInaute passionné
http://www.sxc.hu/

C'est une base de photos vraiment épatante (enfin, j'ai pas regardé pour ta requête précise...).

J'espère juste que tu feras attention à ne pas montrer de personnes reconnaissables. Sans leur autorisation, c'est pas top.

aK.
 
WRInaute passionné
Je viens de checker... à mon avis tu trouveras ton bonheur dans la catégorie People > Général.
 
Membre Honoré
ecocentric a dit:
(jeunes itinérants, SDF,...)
Tu prends un numérique et tu fais les photos dans une Zone de la Ville ou il y en a :( et en échange comme tu ne payeras pas réellement de droit tu leurs achète quelques aliments ... C'est con mais réaliste Merci pour Eux.

ps : quand vous voyez un sdf un €uros c'est pas grand chose :?
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ecocentric a dit:
(jeunes itinérants, SDF,...)
Tu prends un numérique et tu fais les photos dans une Zone de la Ville ou il y en a :( et en échange comme tu ne payeras pas réellement de droit tu leurs achète quelques aliments ... C'est con mais réaliste Merci pour Eux.

ps : quand vous voyez un sdf un €uros c'est pas grand chose :?

J'en connais (= je discute avec eux) pas mal (zone frontalière en Belgique économiquement sinistrée) et crois-moi que la petite pièce n'est pas forcément la réaction la plus judicieuse : nombreux problèmes de drogue et d'alcool => paupérisation très forte malgré, parfois, un CPAS (eq. au revenu minimum d'insertion) ou les allocations de chomâge (si, si, il n'est pas rare qu'ils l'aient).
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ecocentric a dit:
(jeunes itinérants, SDF,...)
Tu prends un numérique et tu fais les photos dans une Zone de la Ville ou il y en a :( et en échange comme tu ne payeras pas réellement de droit tu leurs achète quelques aliments ... C'est con mais réaliste Merci pour Eux.

ps : quand vous voyez un sdf un €uros c'est pas grand chose :?

<hors sujet> a paris, il y a deux ans, je vais chez Mc. Do. je passe devant un jeune sans abris avec une pancarte "j ai faim". je me dis : merde, moi, je vais chez mac do et lui, il creve la dalle. je m arrete, je lui demande si il veut que lui ramene un truc. il parle pas francais, ni anglais, seulement italien. bon, on arrive a se comprendre. je ressors du mac do avec les trucs pour moi. a lui je donne les frites, une salade et un sadwich poisson. il regarde, me redonne le sanwich et me dit qu il n aime pas le poisson......

je rentre chez moi dégouté.... et je me dis qu on ne m´y reprendra plus...>/hors sujet>
 
WRInaute passionné
"Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie" (devise des Îles de Paix).
 
WRInaute accro
aK a dit:
"Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie" (devise des Îles de Paix).

On est d'accord. Le problème, c'est de les amener dans une démarche de réinsertion. D'abord, ils ne sont pas toujours disposés à le faire. Et ils préfèrent une pseudo-vie communautaire, qui leur attire toute sorte d'emm**** (dues, bien souvent, à la défonce). Ensuite, les institutions fonctionnent très mal avec eux, car ils ont besoin d'un encadrement permanent visant, notamment, à les sortir de leur milieu. Si un gars réalise par exemple une cure de désintoxication à l'alcool, encore faut-il que ses ''copains'' ne lui apportent pas des Carapils en cachette et qu'il ne se retrouve pas en squat une fois sorti de sa cure (rechute assurée). Le problème, c'est que leurs proches sont généralement issu de ces milieux-là, ce qui laisse penser qu'une démarche en groupe pourrait mieux marcher.

Bref, le devise des Iles de Paix prend tout son sens, mais se revèle très difficile à mettre en oeuvre avec cette population-là, d'autant que la pauvreté est très répandue dans notre société et qu'il existe des groupes de populations plus coopératifs dont, assez logiquement, on s'occupe d'abord (car les résultats sont sans doute plus immédiats).

Une autre particuliarité, c'est qu'étant itinérant (donc, souvent non domiciliés ou domicielié 'de temps à autre'), personne ne veut vraiment s'occuper d'eux (notamment les communes), même s'ils posent problèmes (alcool, drogue, parfois baguarres, gros chiens non tenus en laisse, hygiène et respect des lieux publics,...).

Bref, ce n'est pas un problème facile...

Mais revenons-en au référencement :lol: . On s'éloigne un peu du sujet, sur ce coup-là.
 
Membre Honoré
aK a dit:
"Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie" (devise des Îles de Paix).
Effectivement et ecocentric c'est vrai moi perso je préfère faire comme fesait quelqu'un que je connais, Donner une Baguette et une bouteille d'eau au lieu d'une piece de 1 €uros cela sert pour la personne à se nourir un minimum ...
Desoler pour le hors sujet.

Par contre pour prendre des photos c'est toujours dans l'idée :lol:
 
Discussions similaires
Haut