Recherche photos libres de droits

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je recherche une banque d'images payantes libres de droits US ou FR peu importe.
J'ai visité une trentaines de sites. C'est très difficile... ou la photo coute 80€ (je suis pas un publicitaire de chez Coca!) ou les photo sont à 1€ mais il faut payer 15credits et donc 15€ en tout sur le site.
Je recherche donc un site ou on vend des photos à l'unité. En faite je recherche une photo ou on verrait une famille devant une télévision, mais sans pizza, sans popcorn et sans forcément des sourires freedent white.
Pensez-vous que ça existe ?
ALLez je continu mes recherches, n'hésitez pas à m'aider.
Passez une bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
J'utilise assez souvent http://www.sxc.hu/ qui est très bien, tu as de très nombreuses photos gratuites et des premiums (du site istockphoto) qui ne sont pas hors de prix et achetables à l'unité de mémoire.
 
WRInaute accro
+1 pour sxc.hu

(et c'est un photographe professionnel anti-microchio... pardon, anti-microstock qui dit ça...)
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise régulièrement Fotolia. Ce sont des crédits, mais si tu es un acheteur fréquent, en achetant un lot de crédit important tu obtiens les photos en finalité à moindre coût. Après tout dépend de l'utilisation que tu en as, si c'est pour le web ou le print, les photos existent dans différentes dimensions et qualités.
 
WRInaute accro
Le monsieur a dit qu'il ne voulait pas de crédit.

Ma meilleure source de photos totalement gratuites, en licence Creative Commons avec utilisation commerciale possible : Flickr (j'ai même trouvé en cc des photos sur Flickr qui étaient en vente sur Fotolia)
 
WRInaute impliqué
+1 pour sxc.hu , je l'utilise en version gratuite, et de plus en plus en version payante avec des photos de qualité pour trois fois rien
 
WRInaute discret
petite précision qui a son importance, les photos libres de droits ne sont pas forcément utilisables sur des sites commerciaux (inclus les sites affichant de l'adsense), il faudra au préalable l'autorisation se l'auteur pour cela.
 
WRInaute accro
Tout dépend de la licence. En licence CC, les licences CC by, CC sa et CC by sa sont utilisables utilisables commercialement.
Par ailleurs, en ce qui concerne la portée de la licence nc (pas d'utilisation commerciale), il y a deux écoles :
- pas d'utilisation commerciale directe
- pas d'utilisation sur un site commercial

et l'organisation qui gère les licences CC avait cru bon de faire un sondage, pour savoir comment les gens interprétaient
 
WRInaute discret
c'est bien ce que je dis, lorsque je dis que les photos libres de droit ne sont pas forcément utilisables commercialement. Ca dépend, faut regarder les petites lignes :)
 
WRInaute passionné
Niveau intégration de la photo, fotolia comme flickr, il est nécessaire de mettre un texte de copyright, hors je vois beaucoup de sites qui utilisent ces photos ne rien mentionner du tout, comment ça se passe dans ce cas là ? (normalement, il me semble qu'on est contraint de mettre l'auteur, la licence, et si elle existe, un "lien vers l'auteur")

Maire-Aude, comment intègres-tu les photos sur tes sites pour être certain à 100% (ou 99%) de ne pas avoir de soucis ?
 
WRInaute accro
Je mentionne l'auteur, le type de licence, et le lien vers l'image.
Tu peux en voir sur mon blog, le dernier post par exemple
 
WRInaute accro
legoulu a dit:
c'est bien ce que je dis, lorsque je dis que les photos libres de droit ne sont pas forcément utilisables commercialement. Ca dépend, faut regarder les petites lignes :)
Sauf que là c'est la grande ligne puisque c'est l'intitulé de la licence :lol:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le lien MrPringle, ça ma beaucoup aidé.
Je vais aussi regardé Flickr je connais pas du tout ce site.
A plus ;)
 
Discussions similaires
Haut