Recherche d'explications hausse traffic (sandbox finie ?)

WRInaute impliqué
Bonjour :)

Depuis quelques jours, le traffic du site de mon profil a nettement augmenté (quasi doublé). En analysant mes stats, j'ai remarqué que la part du traffic généré par GG avait elle aussi doublée. Je ne m'en pleins pas hein ! Mais je cherche à l'expliquer pour pouvoir en tirer les leçons interessantes.

Est-ce que l'hypothèse fin de sandbox est possible ? Le site a 11 mois, 5000 pages dans google et 203BL.

Quelles sont les autres hypothèses possibles ? Modification d'un filtre qui aurait joué en ma faveur ?
 
WRInaute occasionnel
A quoi bon chercher ? Google fait n'importe quoi, une mise à jour a eu lieu il y a quelques jours, trés discrete mais bien visible dans les stats.

Les spammeurs eux sont toujours numéro un.

Donc google c'est encore et toujours du n'importe quoi :lol:
 
WRInaute occasionnel
Personnellement je prefere passer du temps à améliorer mon site que de savoir et chercher pourquoi un algorithme mystérieux fait telle ou telle chose.

Mais si tu veux perdre ton temps libre à toi :lol:
 
WRInaute impliqué
L'un ne va pas sans l'autre naturellement :wink:

A quoi bon promouvoir un site ineteressant ?

Perso, je trouve ca interessant de suivre le fonctionnement d'un moteur et d'essayer de s'adapter en fonction. Ca fait marcher un peu les méninges ca fait pas de mal. Bien sur ca garantie quelques belles prises de tete mais ca fait partie du jeu :p
 
WRInaute occasionnel
Franchement c'est ce que je faisais au début et que je ne fais plus, ça ne sert à rien car à part quelques pratiques illicites qui marchent, tu ne sauras jamais pourquoi ton site est en bas ou en haut.

Et ceux qui pensent le savoir se gourrent :lol:
 
WRInaute impliqué
Entre mes premiers sites et les derniers mis en ligne je n'ai pas du tout les mêmes résultats et c'est pas du hasard. Le referencement n'est pas une science exacte certes mais ce n'est pas non plus la lotterie du coin :lol:

C'est long, fastidieux, deprimant par moment mais le travail paye toujours. J'en suis intimmement persuadé.
 
Discussions similaires
Haut