Recherche par date sous GG

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai déjà tenté de poster cette question la semaine passé mais la discussion est parti complétement 'ailleurs'.
C'est donc pour cela que je retente ma question (reformulée bien entendu).

J'ai fais un référencement pour un client début février.
Mon client ressort après un autre site sur le nom de sa société.

Si j'effectue mes recherches via les options de Google, voici ce que j'obtiens.
- par date indifférente : je ressort 3éme (les 2 premiers c'est 2 liens du concurrent).
- depuis 24 heures : on peut voir différents liens qui pointent sur le site de mon client
- depuis une semaine : 1er lien --> lien annuaire qui pointe sur mon site
- depuis un an : le site de mon client est premier. Le site du concurrent ressort en milieu de 2éme page.

Si je fais une recherche par date : du 1/1/2010 au 22/3/2010. Je suis 1er et le concurrent et dernier de la 1ére page.

Mais alors, comment cela ce fait-il que le site de mon client reste 3éme?
Si GG ne tiens pas en compte (au moins les résultats depuis un an), je trouve cela un peu nul....
 
WRInaute discret
Je crois que je n'aurai pas de réponse à ma question ...

Dommage j'aurai bien aimé savoir si GG fais un rapprochement entre la recherche normal et la recherche 'avancée
 
WRInaute discret
Bonjour, bonsoir :)
Heu la recherche avancée par date, personnellement je ne l'utilise pas je en vois pas spécialement à quoi elle sert et si elle est fiable, j'ai aussi surtout du mal à interpréter les résultats...
Quoi qu'il en soit les résultats sont ceux par défaut donc par date indifférente...

Si le concurrent est devant c'est que Google l'a jugé plus pertinent selon son algorithme
D'ailleurs s'il met à jour (plus régulièrement et fréquemment que les autres) son contenu et ses backlinks (voir la recherche depuis 24 heures justement) c'est logique que Google le place devant.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse c4man.

Je ne l'utilise pas non plus mais bon je trouve bizarre que GG n'affiche n'a pas de rapport avec la recherche avancée.

Je suis devant le concurrent de partout, sauf avec la recherche 'classique'. C'est quand même bizarre.

Le concurrent ne met jamais son site a jour, aucun nouveau Backlinks (d'ailleurs il n'a que 18 liens entrants)...
Alors que je mets a jour le site de mon client une fois par semaine (ce n'est pas beaucoup mais toujours mieux que rien), je mets à jour le sitemap, je crée tous les jours de nouveaux liens sur des annuaires...

Je ne comprends pas pourquoi je reste 2éme alors que le référencement du concurrent n'est pas super.
 
WRInaute discret
Et bien en faite, comme mon client souhaite ressortir 1er sur le nom de sa société, j'ai fais en sorte de le faire ressortir convenablement sur le site (h1 etc...). Sur le site du concurrent il ne ressort nul part (sauf pour le nom de son css) depuis environ 1 mois.
 
WRInaute discret
En tout cas aux yeux de Google le concurrent est (pour l'instant) plus pertinent, reste à savoir quand cela changera et de ce côté-là la balle est dans votre camp...
Le concurrent a peut-être aussi plus d'ancienneté et dans ce cas-là ça va jouer fortement sur sa position!
 
WRInaute accro
user42 a dit:
Sur le site du concurrent il ne ressort nul part (sauf pour le nom de son css) depuis environ 1 mois.
ça veut dire que le nom de la société de ton client c'est un nom commun ? car sinon j'ai du mal à comprendre comment il utiliserait un nom propre comme nom de fichier 8O
 
WRInaute discret
Oui il a l'air de penser qu'il est plus pertinent (sous Yahoo et Bing je suis premier).

Niveau ancienneté, c'est le NDD de mon client qui est le plus ancien. Mais le concurrent est 1er depuis plusieurs mois (années peux être).

Mais bon je trouve sa nul que lorsque je fais une recherche sur une année, que je ressorte 1er, alors qu'en recherche normal, je ne le suis pas.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps mais je commence a trouver le temps long . Surtout que la, le concurrent n'a pas un site optimisé pour le référencement... plus qu'a attendre je crois bien.
 
WRInaute discret
Je viens de me rendre compte que depuis que le concurrent a supprimer toutes les références a mon nom de société, Google n'est pas passé sur toutes les pages. Du coup, sur certaines d'entres elles, il y a encore le nom dans le cache.

Peux être que sa viens de cela ?
 
WRInaute discret
Si le concurrent n'est pas très seo et qu'il ne mets que rès rarement son contenu à jour, il aura habitué Google à passer de manière moins fréquente et donc là oui, si changement de position il doit y avoir cela reste une question de temps!
Au fait Pourquoi a-t-il supprimé ces occurrences vous lui avez demandé?
 
WRInaute discret
Il a changé de nom de société mais il a gardé son NDD (je ne sais pas pourquoi il a gardé son NDD).

Je n'ai plus qu'a attendre alors (et poursuivre mon référencement de mon côté) !

Merci c4man et a tous ceux qui ont répondus !
 
Discussions similaires
Haut