Recherche par produit ou par marque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Altosk
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à une problématique de marque. La question qu'il m'est demandé de résoudre est de savoir si les internautes ont plutôt tendance à rechercher un produit "voiture" ou à chercher une marque "BMW" sur Google ?

Je cherche un article, une étude ou n'importe quoi qui pourrait justifier de l'un ou de l'autre. Mais avant tout j'aimerais vos avis experts.

Merci d'avance.

WRInaute discret
Salut,

Tu peux te servir des outils de google adWords pour analyser les mots clés les plus tapés par les utilisateurs...

Ainsi tu pourras faire toutes les comparaisons que tu souhaites... :wink:

WRInaute accro
Altosk a dit:
La question qu'il m'est demandé de résoudre est de savoir si les internautes ont plutôt tendance à rechercher un produit "voiture" ou à chercher une marque "BMW" sur Google
Bonsoir,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi:

La bonne, c'est que c'est très facile de répondre à ta question:
* ceux qui cherchent des renseignements relatifs à BMW tapent BMW
* ceuw qui cherchent quelque chose de plus général tapent "voitures", soit pour des renseignements généraux, soit pour des comparatifs

La mauvaise nouvelle c'est que la réponse ne t'apportera rien, mais qu'elle est aussi intelligente que la question. En clair, cela ni queue ni tête, si tu y réfléchis deux secondes. Il faut donc que tu recherches une meilleure reformulation, pour mieux cerner ta problématique. C'ets comme cela que tu trouveras des pistes de réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires