Recherche solution e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par zitox16340, 21 Septembre 2013.

1. zitox16340
    zitox16340 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite monter rapidement un site e-commerce pour vendre quelques produits.

N'ayant que très peu de connaissances dans la programmation je m'oriente en priorité vers la solution clé en main du type one and one. Avez vous des retours positifs ou négatifs sur la sémantique de ce type de site. La structure de ce type de site permet elle d'être référencé correctement ?

Connaissez vous d'autres fournisseur comme One and One ?

Autrement je me dirigerai vers un prestashop, mais là encore je n'ai aucune idée du prix d'un template fait sur mesure.

Merci par avance pour vos conseils.

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Regarde aussi Oxatis ou Powerboutique. Ou encore Wizishop.

3. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout dépend de ton niveau en informatique surtout en CSS.

J'ai fait ma boutique Prestashop tout seul il y a 3 ans en connaissant un peu le PHP/Mysql et CSS, j'ai un peu galéré au début puis maintenant je migre tout seul comme un grand.

Au niveau référencement j'en suis à 600 visites / jour en moyenne, j'ai 800 articles à la vente.

Quant aux conseils . . . fait attention si tu achètes un thème ou si tu en récupères un gratuit (si si ça existe), les migrations, la mise en page, certaines options risquent de ne pas fonctionner.
    Si tu touches un peu en CSS, prend une version brute et fait là toi à ton image, tu t'en sortira mieux.

Le dicton reste toujours vrai : Le meilleur logiciel du monde c'est celui que tu utilises et que tu connais par coeur.

Bon courage
    Patrick

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Les outils que tu cites sont souvent très bridés. S'il y a des optimisations de base possible, il te sera en général impossible de modifier le code html, voire de corriger certains soucis qui freinent / impactent négativement le référencement des sites développés sur ces systèmes. Et je ne parle même pas du jour où, ta boutique s'étant développé, tu voudras voler de tes propres ailes.

La meilleures solution, c'est d'opter directement pour quelque chose de souple et modulable : Prestashop, Magento. Et si tu ne maîtrise pas, de faire appel à un prestataire.

5. zitox16340
    zitox16340 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous.
    J'ai remonté un Prestashop, ça prend un peu plus de temps mais si le business marche je pourrais plus facilement apporter des modifications.

6. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Tu as bien fait , et pour les templates sur Themeforest ça cassera pas la tirelire.

7. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Avec prestashop l'avantage c'est comme pour wordpress, tu pourra facilement échanger avec d'autres amateurs, grosse communauté, contrairement aux solutions spécifiques/fermées à un hébergeur.

Chargement...