Recherche table SQL villes de France

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une table SQL pas trop lourde (moins de 10.000 records si possible), contenant les principales villes de France classées par département.
Est ce que quelqu'un a ca en stock ? :D

J'ai une table departements (105 records) et une avec toutes les communes de France classées par departement mais celle ci fait près de 40.000 records, autant dire que la création d'une liste de valeur dynamique pour chaque département va être super lourd.
 
WRInaute accro
Tu recherches la quadrature du cercle car il y a effectivement pres de 40 000 communes en France. Bien sur si le but est de faire des pages "recherche colocation à Crouy en Thelle" afin de tout couvrir ça va tourner au ridicule ( pour ceux qui connaissent Crouy en Thelle)
 
WRInaute passionné
Là n'est pas le but :lol:

En fait je crois qu'une liste des cantons suffirait. J'en ai une en excel, les 2 champs sont "Numéro de département" et "Nom du Canton". Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour utiliser ces valeurs afin de remplir ma table.
 
WRInaute impliqué
On peut trouver des fichiers contenant les codes postaux pour pas mal de pays...

Merci Gooooglllleeee :

-http://www.galichon.com/codesgeo/data/insee.zip
 
WRInaute accro
Ah ouai, y a quand meme tout ca a voir :

Curiosités touristiques
Chambly
Château du Prince Murat à Amblaincourt, Pavillon Conti du XVIIIème et Place du parterre classée.

La Neuville d'Aumont
Eglises entourées de dalles de grès fichées en terre.

Heilles
Portail monumental du parc du château de Mouchy-le-Châtel, site mégalithique de la " Pierre aux fées ".

Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.

Ponchon
Eglise carolingienne : fresques des XIIème et XIIIème Siècles.

Puiseux-le-Hauberger
Ancien relais de Poste. Ancien relais de Poste.

Ully-Saint-Georges
Grange aux dîmes du XIVème, nécropole mérovingienne.

Villers-Saint-Sépulcre
Site mégalithique classé de la "Pierre aux Fées".

Belle-église et Cauvigny
Granges aux dîmes.
 
WRInaute accro
e-passeport a dit:
mais alors si vous connaissez crouy sur thelle, vous connaissez aussi gerberoi non ?
bien sur et gerberoi est bien plus connu que croy en thelle

herveG a dit:
Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.
.
et oui avec dedans une bonne discothèque ou on a fait des soirées .. arrosées
 
WRInaute discret
c'est super joli comme village, surtout pendant le festival des fleurs... et c'est juste à côté de rome pour ceux qui aime prendre les petites routes...

Bon ben on est tous des copans de jean pierre pernod alors :)
 
WRInaute impliqué
Pendant qu'on en est aux fichiers des communes, ça fait TRES LONGTEMPS que je recherche un fichier de communes avec les coordonnées géographiques.... Que ce soient des coordonnées GPS ou autre c'est pas un problème....
J'ai trouvé des choses, mais incomplètes...
Ah oui... ce fichier pour la FRANCE sezrait déjà TOP, mais le même fichier pour le pays européens serait franchement TOP!!! :)
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Tu recherches la quadrature du cercle car il y a effectivement pres de 40 000 communes en France. Bien sur si le but est de faire des pages "recherche colocation à Crouy en Thelle" afin de tout couvrir ça va tourner au ridicule

on peut aussi ajouter les rencontres à Crouy en Thelle, les restos de Crouy en Thelle, le sexe à Crouy en Thelle, les voyages à Crouy en Thelle...

vous croyez vraiment que ceux qui ont mis en place ce type d'usine à gaz gagnent des € avec ? Ce serait sympa de partager vos retours...

Un exemple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rencontres+carnin&meta=

Pour un autre test , tapez un nom de petite commune avec 'rencontres', "sexe" et vous verrez...
 
WRInaute impliqué
juste pour infos il y en a :

4732 >2000 habitants
1925 >5000
922 > 10 000
439 > 20 000
120 > 50 000
38 > 100 000

j'ai la liste en tableau excel
 
Nouveau WRInaute
totoro a dit:
Dommage qu'il n'y ait pas les codes postaux...

Je sais ; mais c'est une bonne base pour le croiser avec d'autre fichier !

je peux fournir la version que j'ai enrichi avec les code postaux à qui n'en veux !
elle n'est surement pas parfaite, mais je la mettrais en ligne trés rapidement.
 
WRInaute discret
crindor a dit:
juste pour infos il y en a :

4732 >2000 habitants
1925 >5000
922 > 10 000
439 > 20 000
120 > 50 000
38 > 100 000

j'ai la liste en tableau excel

Bon, désolé de deterrer un topic si lointain, mais quelqu'un aurait la liste des villes de plus de 2000 habitants, ou même 5000, avec le departement en SQL ou autre? Ou même une liste des chefs-lieux de département...


Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis tombé sur de forum qui date déjà un peu.
Pour celles et ceux qui souhaitent se mettre à jour :
Une base SQL des communes, cantons, arrondissements 2009 de France est disponible chez comersis

La base est conforme à la nomenclature COG (Code Officiel Géographique) et comporte toutes les communes
recencées par l'INSEE en janvier 2009. (code insee, code postal, cantons, departement, region)

Il y a une version payante et des versions gratuites, régions par régions ou département par département.

voila.
 
Discussions similaires
Haut