redirection avec récup de l’url de la page redirigée

Nouveau WRInaute
bonjour
je n'arrive pas à trouver mon code pour .htaccess :
j'ai index.php et plusieurs fichiers pdf à la racine
j'aimerai que lorsqu'on accède à mes fichiers pdf
il y ait une redirection à index.php
et que dans mon index.php une variable récupère l'url
du fichier pdf ouvert avant redirection
c'est possible ?
merci merci
 
WRInaute passionné
et que dans mon index.php une variable récupère l'url
du fichier pdf ouvert avant redirection

Le pdf ne sera pas ouvert s'il y a une redirection.

Si c'est quand même ce que vous voulez faire, vous pouvez faire :
Code:
RewriteRule ^([^/.]+\.pdf)$ /index.php?url=$1 [R,L]
 
WRInaute passionné
Dans ce cas il faut lire et envoyer le flux du fichier binaire avec PHP en réponse de /index.php?url=...
 
Nouveau WRInaute
oui tout à fait mais j'ai omis de préciser que toutes les urls de mes fichiers pdf sont déjà éditées ches mes clients/visiteurs, en particulier sur des sites web tiers et dans des BDD dont je n'ai pas accès donc ... je ne peux pas réécrire ces urls, d'ou ma question en tête de fil.
pour le moment j'ai bidouillé un truc bancale qui marche mais je ne suis pas satisfait :
sur mon serveur, j'ai changé une lettre de toutes mes urls, à leur appel => erreur 404
.htaccess => ErrorDocument 404 /redirect qui m'ouvre une page php sur laquelle je récupère l'url de départ par une requête server et une réécriture de l'url pour ouvrir le bon fichier,
c'est un peu bancale non ?
 
WRInaute passionné
Quel est le but, de savoir combien de gens ont cliqué sur le lien ?
Dans ce cas faire les liens de la forme /index.php?url... puis le php s'occupe de rediriger vers l'url.
 
Nouveau WRInaute
@rick38 tu n'as pas lu mon dernier post, je ne veux rien compter du tout, mes liens sont déjà diffusés, de ce fait je ne peux les modifier, ces liens pdf ouvrant directement un fichier sur mon serveur je cherche un moyen de rediriger le visiteur sur une page php pour lui passer des infos puis le rediriger sur le lien pdf initial et pour le rediriger sur le lien pdf initial il faut que je récupère l'url de ce lien.
pour le moment je n'ai que la piste de déclencher une erreur 404 comme décrit dans mon poste précédent
et dans le fichier erreur_404.php de récupérer l'url du lien pdf initial par :
<?php $url_pdf = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];?>
<a href="<?php echo $url_pdf;?>.pdf">
mais ça me parait un peu bancale comme méthode,
si vous avez une meilleure idée ?
 
Discussions similaires
Haut