Redirection de centaines de pages

WRInaute discret
Bonjour,

Un client possède un assez vieux site qui est tout en dur (.html) or nous voudrions le rendre dynamique sans pour autant perdre son trafic et ses positions car il est très bien référencé sur des expressions à fort potentiel.

Nous voudrions renommer toutes les pages .html en .php afin de le rendre dynamique, jusque là Ok ..

Pour ne pas perdre le SEO j'avais penser à faire des redirectpermanent dans le htaccess des .html vers les .php pour ne pas perdre de position.
Est-ce la bonne solution ?
Si non y'en a t-il une autre ?

Autre question : y'a t-il un risque de perdre mes positions ? Perdre du trafic ?

A l'avance merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Alors là tu m'en apprends une belle !

Et dans ce cas plus de soucis de redirection et de perte de positionnement ! Merci !
 
WRInaute discret
Apparemment OVH aurait supprimé cette fonction --' toujours au même point ...

Si je fais les redirect il n'y aura pas de risque ?
 
WRInaute accro
pas besoin de faire de 301 : tu peux faire uniquement une réécriture htaccess interne (que l'internaute ne verra pas, lui)
 
WRInaute accro
si, sans aucun problème, car ils seront réécrits lors de l'appel à apache. Tout comme le lien vers cette page du forum est, elle aussi, ré écrite.
 
WRInaute discret
Et avec ça aucun soucis pour la perte de position dans Google ? Y'a vraiment pas de risque ? ça me fait un peu flipper c'est quand même assez délicat
 
WRInaute accro
en dehors de ton serveur, rien ne change, que ce soit pour les visiteurs classiques ou pour les moteurs (mêmes url, pas de redirection visible,...)
 
Discussions similaires
Haut