Redirection de la page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour, je m’apprête à mettre en ligne une refonte de mon site (le 3w) et j’aurai 2 questions pour ne pas faire de grosses bêtises :

1- Actuellement ma page d’accueil en index.htm n’apparait volontairement pas dans mon url. Les internautes arrivent (sans redirection) sur monsite.com (au lieu de monsite.com/index.htm)
Dans mon nouveau site la page d’accueil est maintenant (dynamique) index.php. Quelle redirection dois-je faire pour que index.php n’apparaisse pas dans l’url de ma page d’accueil et ne pas perdre mon référencement actuel ?

2 – Le site est traduit en 3 langues, dois-je créer des sous domaines pour les traductions ou rester en répertoire comme actuellement ? sachant qu’il y a une quinzaine de pages par langue et que je pense utiliser l’outil google « zone géographique » pour ces traductions.

Merci.

WRInaute accro
Si index.php est disponible sur le serveur, et que index.htm n'y est plus, c'est index.php qui sera affiché lorsque la racine sera demandée (example.com/)

Pour éviter que le contenu soit disponible à deux adresses différentes (index.php ET la racine), tu peux utiliser ce genre de script, à mettre au tout début du code d'index.php:

Code:
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
	{
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
	exit;
		die("Redirection");
	}

++

WRInaute discret
Si index.php est disponible sur le serveur, et que index.htm n'y est plus, c'est index.php qui sera affiché lorsque la racine sera demandée ?
index.htm va être supprimé donc pas de perte de référencement ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires