redirection d'un site sous Overblog

WRInaute discret
Bonjour
Pour un site actuellement sous la plateforme Overblog donc du style : monsiteweb.over-blog.fr que je souhaite refondre sous un Wordpress avec un nom de domaine propre soit monsiteweb.fr, je n'ai pas la possibilité de faire des redirections 301 via un htaccess comme d'habitude sur ce genre de plateforme.
Seule solution en ayant accès au code html de la page, ce serait de faire des redirections en php "header", si c'est possible car ils utilisent un language dans leur thème...
Est-ce bon ainsi ? MErci
 
WRInaute discret
En supposant que tu peux effectivement utiliser du code PHP, oui.

Peu importe qui envoie l'entête de redirection.

Cependant, il faut vérifier que Overblog permet bien l'usage de la fonction php header. Ce n'est pas parce que Overblog permet d'utiliser du code PHP, que toutes les fonctions sont autorisées.
 
WRInaute discret
Bonjour
OK merci pour l'info, je ne pensais pas que certains codes pourraient être bloqués. Du coup, je vais me renseigner car pour tester, il faut que je bascule sur la formule payante. Donc avant de payer je préfère m'en assurer.
 
WRInaute discret
Bonjour
Overblog me répond que je peux le faire. Mais aussi avec des redirections 301directement depuis mon nom de domaine ??
C'est bien sur le site source qu'il faut positionner un fichier htaccess donc chez Overblog ? Ce n'est pas possible de mettre un htaccess sur mon site cible avec des redirections de mon site Overblog sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi ?
 
WRInaute discret
Bien entendu que non. Peut-être qu'Overblog as compris que tu voulais faire pointer ton ndd vers ton espace chez eux. (ps: je n'ai jamais utilisé Overblog, donc, je ne sais pas comment ils fonctionnent).
 
Discussions similaires
Haut