Redirection de toutes les pages d’un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m’explique j’ai un site avec 1200 pages environ.
Je vais modifier leur url car elles sont du type www.monsite.com/categorie/mapage/ je voudrais les remplacer par www.monsite.com/mapage/
C’est un site WordPress
A part, faire une redirection pour chaque url. Y a t-il un autre moyen ?
Sachant que j’ai 20000 backlink avec plein d’URL différentes pointant vers les différentes pages de mon site.

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Redirection dans le cadre d'une réécriture d'URL.

Il faudrait connaître leur schéma précis.
Merci, en fait les catégories, ce sont des permaliens que j’avais ajouté il y a 13 ans .
En plus je vais changer d’hébergeur (marre d’OVH) y a t- il aussi une modification à faire ?
Merci
 
WRInaute impliqué
La première réflexion à avoir c'est tout de même de se demander qu'est-ce que la modification de l'URL va apporter. Généralement très peu de chose, le plus souvent rien du tout. Repenser les URL n'est qu'un coût, qui génère de la "dette SEO" puisqu'il faudra maintenir les redirections pendant des années, et ne présente aucun gain ou un gain minime.

Cette précision faite, sur tu souhaites malgré tout changer les schéma général des URL, cela couvre deux aspects :

1) Modifier les URL sur le site, Wordpress doit bien proposer des options en ce sens ;

et

2) Mettre en place la redirection des anciennes URL vers les nouvelles.

Le changement d'hébergeur est indifférent, l'hébergeur est quelque chose d''assez transparent pour l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut