Redirection domaine vers sous-dossier

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

un client a deux domaines sur un seul hébergement. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à un moment donné ça marchait et depuis peu cela ne fonctionne plus. J'essaie donc pour lui rendre service de réparer ce problème.

L'idée, c'est qu'il a deux domaines sur un seul hébergement tel que la racine du www/ correspond à un premier site et le dossier deuxiemeSite/ sert de racine pour le second.

J'ai tenté qq chose dans le .htaccess comme ça mais ça ne fonctionne pas (erreur 500) :
Code:
<VirtualHost *:80>

ServerName www.monDeuxiemeSite.com
DocumentRoot "/dossierDeuxiemeSite"

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

</VirtualHost>

Quelqu'un voit-il une solution ?

On en parle ici aussi et la réponse est "impossible", ce que je ne peux pas croire
https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-sous-domaine-vers-un-dossier-du-domaine.75960/

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai le même problème avec domaine et sous domaine.
Le sous domaine dirige vers domaine/sous_dossier et s'affiche ensuite comme tel.

Pareil ca marchait avant. Je n'ai pas encore regardé mais je pensais plutôt aller voir du coté de l'hébergement (OVH en ce qui me concerne).
 
WRInaute impliqué
RomsIW a dit:
Bonjour à tous,

un client a deux domaines sur un seul hébergement. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à un moment donné ça marchait et depuis peu cela ne fonctionne plus. J'essaie donc pour lui rendre service de réparer ce problème.

Je commencerait par vérifier que le registrar du domaine qui ne marche plus a bien été payé.
 
WRInaute passionné
Vap a dit:
RomsIW a dit:
Bonjour à tous,

un client a deux domaines sur un seul hébergement. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à un moment donné ça marchait et depuis peu cela ne fonctionne plus. J'essaie donc pour lui rendre service de réparer ce problème.

Je commencerait par vérifier que le registrar du domaine qui ne marche plus a bien été payé.
ah.. euh oui, je te rassure, et le domaine amène bien vers l'hébergement en question, mais pointe vers la racine..
 
WRInaute impliqué
IL y a donc deux .htaccess, un à la racine pour le premier domaine domain1.fr, et un pour domain2.fr dans /dossierDeuxiemeSite/

Dans le .htaccess qui est à la racine de domain1.fr, je mettrai:

Code:
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.domain2\.fr
RewriteRule (.*) http://www.domain2.fr/$1 [QSA,R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut