Redirection d'une url avec variable

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'utilisais un cms avec pour conséquence des urls du type :
h**p://www.le-site.com/articles.php?lng=fr&pg=23

le site est reconstruit en dur, l'ancien n'existe plus mais GG a référencé les anciennes urls.

Le site est chez online (oui je sais :wink: ), l'UR n'est donc pas possible.

J'ai un htaccess qui me redirige correctement sur la page d'erreur mais je voudrais rediriger l'ancienne url avec variables sur la nouvelle page qui lui correspond et ce page par page.
Avec RedirectPermanent ça ne fonctionne pas à cause des variables, avec RedirectMatch je ne suis pas sûr que ça fonctionne page par page, enfin, je n'y arrive pas, suis même pas sûr qu'online le supporte.

En clair je veux rediriger
h**p://www.le-site.com/articles.php?lng=fr&pg=1 vers h**p://www.le-site.com/article-1.php
h**p://www.le-site.com/articles.php?lng=fr&pg=2 vers h**p://www.le-site.com/article-2.php
etc.

Merci de vos réponses
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Bonjour Dicsite,
On ne peut pas réécrire les arguments de la chaîne après le "?"
En tout cas pas à ma connaissance.
 
Nouveau WRInaute
Ha M....
Bais alors faut il passer par un rewriting(adresse html) pour resortir en php?

Le mieu serai peuetre de mettre une redirection directement dans le fichier php ...???
 
WRInaute occasionnel
dicsite RewriteEngine ne fonctionne pas chez online.
Le fichier php "articles.php?lng=fr&pg=XX" est virtuel puiqu'il sort des variables d'une bdd à partir de article.php. Si je mets un fichier du même nom sans variable avec redirection php ça ne fonctionne que si ce fichier exact est appelé, là, comme c'est une url avec plusieurs variables c'est l'erreur 404 qui est prise en compte.
Redirect ne supporte pas les variables sinon c'est bon.

Dj_Apx si toi, le boss du htaccess et de l'UR ne sait pas, je suis mal barré. :wink:

Je continue à chercher, si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.

@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Il te suffit de mettre une page articles.php qui fait quelque chose du genre :
$pg = intval($_GET['pg']);

et un header location : article-$pg.php avec un code 301.
 
Discussions similaires
Haut