Redirection variable php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je pense que si... Si non, dites moi le en mp je changerais :wink:
Voila, j'ai beaucoup cherché sur le net, et pas de réponse à mon soucis qui est le suivant :

J'ai un site qui à beaucoup de variables suivantes :
www.site.com/in.php?id=11
www.site.com/in.php?id=545
www.site.com/in.php?id=4971
etc...

J'ai changer le site et donc du coup je n'ai plus ces variables, mais le soucis c'est que pas mal de monde ont linké ces liens sur leurs sites... Donc ma question est la suivante, comment mettre la redirection dans le htacces pour premièrement que quand ont arrive sur ces urls ça renvoie vers le site www.site.com sans les variables, et aussi que google vois qu'ils ne faut plus en tenir compte ?

Merci à tous !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

par convention, on utilise l'adresse example.com pour les exemples... ;)

si le nombre de page à rediriger est important (plus d'une dizaine par exemple) et que les anciennes avec un id n'avaient pas grand chose à voir avec ta page d'accueil en terme de contenu, je te conseillerais surtout de créer une landing page spécifique à ce cas en proposant quelques liens pour orienter tes visiteurs; il faut quand même penser aux visiteurs... De plus, si tu rediriges 100 pages d'un coup vers ta home page, GG va y voir une technique de spam et éventuellement te sanctionner cette page. Si c'est une landing page toute fraîche et que cette page est pénalisée, ce n'est pas grave...

Donc : tu crées une page spéciale style /old-id-in.html (ou ce que tu veux)

Ensuite, tu rediriges toutes tes anciennes pages avec id vers cette page via htaccess (si serveur apache) :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^in\.php\?id  http://www.example.com/old-id-in.html [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sur mon premier site effectivement c'était une page qui d'appelée in.php, mais sur un autre cette page était l'index.php du site, donc l'a home. Dans ce cas je fait la meme chose ?

Merci encore.
Alex
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

tu peux faire une redirection en PHP utilisant la fonction header, en récupérant les variables et en redirigeant une à une les anciennes pages vers les nouvelles correspondantes. :wink:

C'est la meilleure solution il me semble. Quelqu'un d'autre a t-il une autre idée?
 
Discussions similaires
Haut