Redirection et affichage Iframe

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais apres bien des recherches infructueuses je post ici car j'ai parcouru de nombreux forums qui me ramenaient ici, j'ai trouvé quelques codes sur ce forum, mais rien sur ce que je cherche precisement à faire.

Alors voilà, j'utilise un site avec une iframe et dans google il me trouve les pages qui sont affichés par l'Iframe.

Je suis debutant en php et html et n'ai aucunes notions de javascript

je m'explique
le index.html contient la iframe
j'appelle la page1.html dans la iframe par defaut
j'affiche aussi des page2.html et page3.html dans cette iframe, pas de probleme avec target="iframe"
ces pages 2 et 3 sont trouvées dans google, si je clique sur un des liens google j'ai bien la page mais SANS ce qu'il y a autours.
ce qui est bien souvent le probleme ....
j'ai cherché une solution pour rediriger, ça fonctionne MAIS malgré mes nombreux essais la page affichée est l'index.html et la page1.html dans l'iframe

j'ai trouvé des codes du type :
<script type="text/javascript">
if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = "http://www.bla bla.com/index.html";
nom_iframe = "page2.html";
}
</script>-->

mais rien n'y fait, impossible d'afficher, la page2.html avec ce qui va autours :roll:
si je tape dans le navigateur
http://www.bla bla.com/page2.html
il me renvoit à
http://www.bla bla.com/index.html avec page1.html dans la iframe

j'ai peut etre juste besoin d'une ligne en plus dans le code javascript mais quoi ...
je cherche une solution avec iframe pour eviter de recharger la page car j'ai des <marquee> que je ne veux pas relancer à chaque nouvel affichage, je peux passer par des <include> en php mais ça ne correspond pas à mon besoin.

la raison principale est que je connais les codes que j'ai utilisé et que je souhaite rester sur des solutions simples.

bref, est-ce que rediriger va faire predre le referencement que j'avais dans google ?
est-ce que mon probleme est resolvable ?

d'avance merci !!
:wink:
 
WRInaute occasionnel
EN fait, le problème est qu'ici ta page d'accueil n'a pas de contenu propre, tout passe par les frames.Au passage, si tu as parcouru de nombreux forums, et que tu t'intéresse au référencement naturel, tu as sans aucun doute déjà croiser le phrase :
"bannir les frames pour le référencement", eh bien, les iframes, c'est la même...

Du coup, tu vas devoir, je pense, te recogner du boulot, défaire tes frames pour en faire des pages propres... :( désolé
Tes problèmes viennent justement des frames, et c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas les utiliser, parce que sinon, on se retrouve confronté au problème que tu soumets aujourd'hui ...
 
Nouveau WRInaute
arf ...
juste une question dans ce cas

est ce que je garderais le referencement de toutes mes pages 2 et 3 dans google si je fais une redirection qui renverra vers index + page1 ?

car meme si je n'obtient pas le resultat escompté ça m'arrange d'avoir cette redirection simple ...

merci !!
 
Nouveau WRInaute
Je crois que j'ai trouvé une solution 8O

Alors

dans mon index.php => <iframe src="<?php echo $_GET['page']?>" <iframe>

et mon lien n'utilise plus target="iframe" mais

<a href="index.php?page=test.php">

c'est un equivalent à l'include .... mais est-ce que dans google mon adresse sera www.blabla.com\index.php?page=test.php ?

de toute façon j'ai ajouté ça dans <head>=>
<script type="text/javascript">

if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = "index.php?page=test.php";
}
</script>


Comme ça dans tous les cas, meme si ça n'appelle que le test.php ça reconstruira le site autours de la frame, et ça fonctionne !!!

merci
 
Discussions similaires
Haut