Redirection et css

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion akred
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question :)
J'ai un fichier .htaccess qui me redirige sur une page perso en cas d'erreur 404.
Cette page contient un fichier css externe.
Si je tape directement l'URL de la page sur le navigateur, je tombe sur ma page sans soucis.
Si je tape un faux lien je tombe sur ma page d'erreur, mais avec un petit problème: elle n'a pas son style.
J'ai inclus le fichier css avec un lien relatif, si je mets un lien absolu, je n'ai pas de problème.
Il y a-t-il un moyen de le mettre en lien relatif en conservant son style sur la page d'erreur ?
J'espère que j'ai été clair dans ma question.

Merci à tous.

WRInaute impliqué
akred a dit:
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question :)
J'ai un fichier .htaccess qui me redirige sur une page perso en cas d'erreur 404.
Cette page contient un fichier css externe.
Si je tape directement l'URL de la page sur le navigateur, je tombe sur ma page sans soucis.
Si je tape un faux lien je tombe sur ma page d'erreur, mais avec un petit problème: elle n'a pas son style.
J'ai inclus le fichier css avec un lien relatif, si je mets un lien absolu, je n'ai pas de problème.
Il y a-t-il un moyen de le mettre en lien relatif en conservant son style sur la page d'erreur ?
J'espère que j'ai été clair dans ma question.

Merci à tous.

je ne suis pas sure d'avoir tout compris de ton erreur
mais bon si tu mets ça, ta page devrait avoir un style
<link href="http://www.monsite.com/monfichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" >

Nouveau WRInaute
Oui effectivement ça marche, mais je voulais savoir si on pouvait aussi le faire fonctionner en faisant:
<link href="../monfichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" >

WRInaute impliqué
akred a dit:
Oui effectivement ça marche, mais je voulais savoir si on pouvait aussi le faire fonctionner en faisant:
<link href="../monfichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" >

heu les .. avant le / veut dire rentrer dans un repertoire
toi tu veux seulement lire ton fichier css

Nouveau WRInaute
Le "..", c'est le dossier parent :)
SI par exemple j'ai cette arborescence:
"dossier1/dossier2/ma_page.html"

Et que mon fichier css se trouve dans "dossier1", je peux faire dans le fichier html
../mon_css.css

Le css est bien inclus si on tape l'url direct de la page, mais si c'est la page affichée de façon redirection, ça ne marchera pas avec le lien relatif. La question est: comment faire avec un lien relatif ?

WRInaute impliqué
akred a dit:

Et que mon fichier css se trouve dans "dossier1", je peux faire dans le fichier html
../mon_css.css

Le css est bien inclus si on tape l'url direct de la page, mais si c'est la page affichée de façon redirection, ça ne marchera pas avec le lien relatif. La question est: comment faire avec un lien relatif ?

Ba selon ton arbo pour moi c'est comme ça
../dossier1/mon_css.css

Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
akred a dit:

../mon_css.css

Ba selon ton arbo pour moi c'est comme ça
../dossier1/mon_css.css

@GUITEL: Euh oui, tu as raison je me suis trompé :oops:, enfin j'essayais de faire comprendre mon problème :)
@UsagiYojimbo: Je vais me renseigner dessus, je vous tiens au courant merci :)

WRInaute impliqué
@GUITEL: Euh oui, tu as raison je me suis trompé :oops:, enfin j'essayais de faire comprendre mon problème :)

Ok tu as une belle page 404 avec du design alors :D
N'oubli pas que moins on la voit plus c'est beau (au niveau structure) :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires