Redirection et multiple nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement ne train de développer un site dans le cadre de mes études.

La personne pour qui je développe le site à plusieurs nom de domaine en rapport avec son site j'ai donc plusieurs questions à ce sujet.

Si je fais pointer tous les NDD à la racine du site est ce que cela pose problème? J'ai entendu dire que cela pouvais être concidéré comme du spam par google. Est ce que quelqu'un peu confirmer ou contredire ça SVP?

Les autres questions varirons en fonction de la réponse à celle ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Shucky
 
WRInaute accro
L'idée est de rediriger tous les domaines secondaires vers le domaine par défaut (qui seul sera référencé par Google) via une redirection 301.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que suivant le nom de domaine on ne dois pas afficher la même chose.

Exemple avec 3nom de domaine.

voiture.com
moto.com
voiture-moto.com

Le domaine principal serai voiture-moto.com
J'arrive sur une page où je choisi si je veux une voiture ou une moto puis après avoir choisi ça je vais sur une page formulaire.php qui affiche le formulaire en fonction du choix précédent.

Le but est que si j'arrive de voiture.com je vais directement à la page formulaire.php et j'affiche le formulaire des voitures idem pour les motos. La technique que je vais utiliser pour passer cette information sera une variable de session car si je choisi voiture au début l'ensemble de ma navigation sur le site se fera sur les voitures.

Ce que je pensais faire pour que cela puisse être géré de manière dynamyque par l'admin du site.

On reste sur l'idée que voiture-moto.com est l'url principal.

J'ai une BDD ou je stock toutes les url de mes autres nom de domaine avec la categorie à laquelle elle correspond
Exemple de BDD

Table Categorie
CategorieID NomCategorie
1 Voiture
2 Moto

Table Redirection
URL CategorieID
voiture.com 1
moto.com 2

Si j'envoi tout les NDD sur la pages redirection.php et là je récupere le CategorieID qui correspond à l'URL puis ensuite je stock le CategorieID en session puis avec un header() je redirige vers voiture-moto.com/formulaire.php

Est ce que ce genre de technique est propre? je n'ai jamais eu à gérer ça, si jamais je fait un truc super crade là ne surtout pas hésiter à me le dire :)

J'espere que j'ai été assez explicite mais ce n'est pas facile à expliquer

Merci d'avance

Shucky
 
Discussions similaires
Haut