Redirection .fr vers .com ou contraire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ortolojf
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour

Mon site est en .fr depuis très longtemps , mais j'ai le .com aussi depuis longtemps.

Il s'agit de : https://www.pronostics-courses.fr

Le .com est configuré mais inatteignable ( n'a pas le https ), et je gère le .fr avec ISPCONFIG sous Linux Debian 12 sur un VPS OVH Comfort.

La version Debian 13 est sortie je crois en Mars 2025.

Ma question est : Serait-il souhaitable que je fasse une redirection 301, de .fr vers .com ou bien le contraire ?

Merci beaucoup

WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

Mon site en .fr est assez bien positionné ( 663 vu hier ).

Le ndd en .com a les DNS fait, mais n'a pas de certificat ssl, le site n'est pas atteignable.

Si je faisais une redirection 301.com vers .fr celà m'apporterait les visiteurs qui mettent par erreur .com au lieu de .fr

A contrario si la redirection 301 .fr => .com était faite ce serait un changement de ndd prévisionnel sur GSC et perte de jus probable par rapport à mes backlinks en .fr.

Le problème est si le .com à terme est réellement susceptible d'être mieux vu par Google que le .fr compte tenu des bruits qui circulent sur le net de l'affaiblissement du seo des tlds autres que .com

Merci beaucoup de ton aide.

WRInaute accro
Rebonjour Monsieur Duffez

Bon je reste en .fr

Mais quant à la redirection 301 .com => .fr c'est faisable ?

Respectueusement.

.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui pourquoi pas, si le .com n'a pas vocation à servir à l'avenir (pour un autre site)
je doute qu'il y ait du monde qui tape le nom de domaine complet, incluant le .com, mais bon

WRInaute accro
oui pourquoi pas, si le .com n'a pas vocation à servir à l'avenir (pour un autre site)
je doute qu'il y ait du monde qui tape le nom de domaine complet, incluant le .com, mais bon

Bonjour Monsieur Duffez

J'avais oublié ma pwa que je compte placer sur le .com

Dur, dur à 67 ans. ;(

Merci beaucoup Olivier.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires