Redirection htaccess 301 et référencement spécifique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me poses une question quant à la relation entre le hataccess avec redirection 301 et le référencement. Avant propos, le débat ici n'est aucunement le principe d'un site full flash. J'ai mes raisons et tout le tatouin, donc inutile de commenter ce fait :D.

Dans mon problème, j'ai 3 variables :
• 1ere variable : une page full flash avec du contenu (biographie)
• 2eme variable : une page php avec le même contenu (biographie)
Sachant que pour ces deux pages, récupération du texte par XML externe.
• 3eme variable : référencement lié à ces deux pages.

En fait, je voudrais savoir, si je créé une duplication de la page full flash à partir du XML en php et que je références la page php avec une redirection 301 dans un fichier access vers la page full flash, est-ce que cette page intermédiaire sera référencée ou pas. L'idée est de trouver d'autres idées pour augmenter le référencement d'une page full flash que la duplication simple du contenu, le deep linking dans le flash, le swfobject comme texte de remplacement etc.

Est-ce que ma méthode est acceptée par google ?
est-ce que je risque de me retrouver en badlinks pour google ?
est-ce que je risque la liste noire pour doublons ?

Merci de vos réponses et de vos enrichissements :D

Patrice
 
WRInaute accro
Bonjour
Non, la redirection 301 ne permet pas de référencer l'URL "intermédiaire" (celle qui est redirigée)
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est déclarer de façon alternative le contenu de ton Flash (un genre de <noembed> ou de <noscript> en fonction de la technique que tu utilises pour l'intégration de ton animation Flash). Ceci requiert que tu aies plusieurs URL à indexer.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse précise :D

Alors, deuxième question :
Est-ce que le même type de page intermédiaire avec redirection php ou javascript permettrait de la référencée ?

patrice
 
WRInaute accro
La redirection PHP non
La redirection Javascript oui, mais tu attirerais la méfiance de Google; c'est une technique bien connue, ancienne, qu'on appelle "page satellite", mal vue des moteurs de recherche ... plutôt à éviter.
Mieux vaut créer des vraies URL qui contiendront ton animation Flash, et dans chaque URL déclarer le contenu alternatif directement
 
Discussions similaires
Haut