Redirection intelligente d'un de nos sites satellites vers notre site principal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous pose le décor...

Nous avons 2 sites e-commerce dont 1 principal A (90% du chiffre) et 1 secondaire B (10%). Nous souhaiterions ne garder que le site principal A à terme pour diverses raisons. Toutefois, le B se positionne bien sur plusieurs mots clés... que nous aimerions conserver dans le meilleur des mondes.

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure pratique pour désactiver le site secondaire sans perdre ses positions ? Redirection totale du nom de domaine ? Redirection url par url du site B vers le site A ?

Merci à vous,
Inès
 
WRInaute accro
Bonjour Inès

Il me semble qu'une redirection 301 ferait l'affaire.

Le problème est l'appariement des urls sources et cibles.

Par urls probablement plus efficace.

Bien amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour l'ortolojf,

Merci pour votre réponse, donc on partirait bien sur cette solution : Redirection url par url du site B vers le site A ? Si je comprends bien.

Bonne journée
 
WRInaute accro
Tu as sans doute moyen de rationnaliser tout ça. Mais l'idéal est en effet qu'a minima toutes les url à forte valeur ajoutée (génératrices de position / de trafic) soient redirigées au cas par cas.
 
Nouveau WRInaute
Tu as sans doute moyen de rationnaliser tout ça. Mais l'idéal est en effet qu'a minima toutes les url à forte valeur ajoutée (génératrices de position / de trafic) soient redirigées au cas par cas.
Bonjour, merci pour ton aide ! Cela me semble être le plus judicieux effectivement, sur les urls à fort potentiel
 
Discussions similaires
Haut