Redirection la plus appropriée?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telmatik
  • Date de début Date de début
T
Telmatik
Guest
Bonjour,

Voici un cas un peu particulier que je rencontre et pour lequel j'ai du mal à trouver une réponse fiable.

Je souhaite "faire le ménage" au niveau des URL qui apparaissent dans les SERP pour mes entreprises.

Voici mon problème :

Nous utilisions à l'époque cette URL pour aller sur le site d'une de mes entreprises nommée Touchbase :

http://www.telmatik.ca/touchbase/

Le domaine "telmatik" correspond à la première entreprise qui à vu le jour chez nous.

Touchbase et Telmatik sont dans 2 secteurs d'activité totalement différents et on aujourd'hui des sites differents.

Aujourd'hui je trouve pour une recherche Google sur le terme Telmatik ce type d'URL qui ressortent :

http://www.telmatik.ca/touchbase/presentation.asp

Cette URL mène vers l'ancien site de Touchbase qui est obsolète maintenant.

Pour résumer : Je recherche "Telmatik" et je tombe sur l'ancien site de "Touchbase"!

Voici ma question : Quelle est la meilleure chose a faire pour ne plus tomber sur cette URL. La supprimer totalement (si oui quelle est la méthode la plus recommandée) ou faire une redirection 301?

Ce qui me pose problème dans la redirection 301 c'est le fait que l'URL contient "Telmatik" donc confondant pour les clients potentiels.

Sachant que je n'ai pas non plus d’intérêt à garder le contenu obsolète de cette page que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance :)

WRInaute accro
Bonjour

il faut sans hésiter faire des redirections 301 des pages telmatik.ca/touchbase/* vers les URL correspondant sur le site de Touchbase :
- pour rediriger les internautes
- pour transmettre au 'vrai' site Touchbase l'acquis en référencement des pages "obsolètes".

Pas d'inquiétude à avoir pour la présente de Telmatik dans les URL : Ces URL obsolètes seront désindexées au profit des URL vers lesquelles elles sont redirigées.

T
Telmatik
Guest
Juste une précision, sur un serveur IIS quelle est la meilleure méthode de redirection permanente?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires