Redirection non fonctionnelle

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,


J'ai implémenter dans mon htaccess ceci mais la redirection ne fonctionne pas.

Code:
Redirect Permanent /XXX_YYY_type2.html http://www.monsite.com/XXX-YYY-ZZZ-type2.html

A l'origine la première URL était une réécriture mais référencée en tant que telle ? Est-ce que quelqu'un aurait un coup de pouce SVP ?

Merci !
 
WRInaute accro
Ta ligne est correcte. Le problème vient d'ailleurs, probablement d'un conflit avec d'autres lignes du .htaccess.

Note que l'endroit où se trouve Redirect Permanent dans le .htaccess ne détermine pas l'ordre de son exécution par rapport aux RewriteRule.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Ok mais est-ce qu'une URL peut bénéficier d'une redirection même si elle n'existe pas physiquement ?
Car j'ai aussi tenter de créer un fichier TEST reprenant l'ancienne URL mais la aussi j'obtiens une 404.

Avez vous une piste ?
 
WRInaute accro
Si l'URL de destination n'existe pas physiquement, il est clair qu'il faut "quelque chose" dans le .htaccess qui la renvoie vers un fichier existant.

Si tu rediriges une URL vers une URL qui n'existe pas et qu'aucun traitement n'est prévu pour cette URL, c'est normal que tu aies un code 404. C'est justement ce que veut dire le code 404 "Not found".

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Ce que veut dire c'est que l'URL de base est une réécriture MAIS indexé et BL correspondants.

Si je modifie cette réécriture, je n'ai plus les BL qui suivent et je cherche à rediriger vers la nouvelle URL.

Suis-je clair ?
 
WRInaute accro
Si A.html est redirigé vers B.html, l'ancien contenu de la page A.html ne sera plus accessible, donc cela n'a pas d'importance qu'un fichier A.html existe encore ou pas.

Si la redirection de A.html vers B.html est une redirection 301, les backlinks de A.html seront transférés à B.html, tant que la redirection 301 reste en place.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut