Redirection page HTML sur hébergeur sans htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau :oops:

Après avoir regardé sur le site, je crois comprendre que pour rediriger une page html vers une autre page html chez un même hébergeur qui ne propose pas htaccess (en l'occurence Oleane sur serveur Windows), il n'y a que le META Refresh .... est ce vrai ?

Si oui, la question que je me pose vis à vis de Google, c'est si on reste sur le même nom de domaine (donc même URL), Google a t'il la même aversion à cette technique ???

Nouveau WRInaute
D'après ce que j'en sais Google n'aime pas trop les redirectiosn en 0 secondes sur le même domaine.

Certains prétendent que l'affichage d'un message "redirection en cours, si vous êtes pressé cliquez ici" et d'un rafraichissement effectif après quelques secondes dérange moins google!

Cependant le meta refresh n'est pas ta seule alternative, tu peux aussi faire une redirection en javacript.

Nouveau WRInaute
Java script et +

Je croyais que le javascript était à proscrire pour Google ou Yahoo ... :?:

Et la solution suivant est elle mieux :
meta http-equiv="refresh" content="1;URL=../../juridique-securite/archivage-legal.html"
càd sans mettre l'url

WRInaute passionné
Pour un refresh il faut mettre l'adresse absolue malheureusement...
Sinon la bonne solution serait redirection javascript + lien HTML dans le corps de la page (ainsi il est possible de suivre sans activer javascript, p.ex. avec Lynx ou un robot). Et surtout faire disparaitre tous les liens (au moins internes) vers la page ancienne.

Nouveau WRInaute
Merci pour le tuyau, suis pas sur d'avoir compris .... :roll:

Je mets un javascript genre

<script language="javascript">
<!--
document.location.href="page2.asp"
//-->
</script>

et dans le corps de la page je mets la même URL en <a href="/page2.asp">

Est ce bien cela ?

Et donc les moteurs suivent le lien et l'utilisateur avec le JS arrive sur la bonne page ?

Nouveau WRInaute
J'ai fait un test, cela semble marcher , est ce correct ?

<html>
<head>
<meta name="robots" content="noindex, follow">
<script language="javascript">
<!--
document.location.href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp"
//-->
</script>
</head>
<a href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp">

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires