Redirection php -> pas bon !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patate
  • Date de début Date de début
P
Patate
Guest
Salut à tous,

Suite à mon précédent post, j'ai testé la question du suivi par Google des liens de redirection php.

Ex : on demande page1, et page1 redirige vers page2 par un header ("location:page2.php")

Google ne semble pas suivre ce type de lien !

Ce qui me fait dire ça :
- Plus d'un mois après la mise en ligne d'une nouvelle version d'un site, aucune page issue d'une redirection php n'est indexée... alors que le reste du site a été crawlé et mis-à-jour dans l'index plusieurs fois.
- Par la même occasion, j'ai pu vérifier que ce type de lien empechait l'indexation dans GoogleNews (normal...)
- Ce post sur un autre forum) (désolé :oops:)

Si vous êtes d'accord (et si je ne me trompe pas !), je pense que sur cette page, il faudrait remplacer "Pour le référencement : aucun problème" par "Pour le référencement : impossible !!!" :)

WRInaute accro
je ne suis pas daccord. moi je fais un header location d un nom de domaine vers un autre carrement. tous mes back links à l origine pointaient vers le premier nom de domaine, et maintenant mon second nom de domaine a toutes ses pages indéxées. google pense juste que ma page d accueil du second nom de domaine est accessible à l adresse du premier nom de domaine, mais pas de problème pour le référencement

WRInaute accro
Ca me semble marcher comme mon service de redirection en php www.supersite.fr .Or dans google tu trouveras environ 700 entrées indexées. D'autres sites utilisent ça et c'est pareil a priori GG indexe

P
Patate
Guest
hummmm... étrange...

1/ est-ce que vous avez remarqué une indexation des pages issues de redirection php récemment ? (cf GG fait le ménage actuellement)

2/ avez-vous un header("Status: 301 Moved Permanently"); ou autre code juste avant la redirection ? si oui, lequel ?

Perso, je pense que GG ne suit plus ces liens pour éviter le détournement de page par redirection... mais bon... c'est mon avis...

WRInaute accro
Patate a dit:
hummmm... étrange...

1/ est-ce que vous avez remarqué une indexation des pages issues de redirection php récemment ? (cf GG fait le ménage actuellement)

2/ avez-vous un header("Status: 301 Moved Permanently"); ou autre code juste avant la redirection ? si oui, lequel ?

Perso, je pense que GG ne suit plus ces liens pour éviter le détournement de page par redirection... mais bon... c'est mon avis...

1) non

2) non

WRInaute accro
Ex : on demande page1, et page1 redirige vers page2 par un header ("location:page2.php")
avec ce type de redirection : Google voit le contenue de la page2 comme étant le contenu de la page1 ... il en conclu que Page 1 et page 2 ont le même contenu et n'indexe pas l'une des 2 ... :wink:

si ce quetu voulais était remplacer page1 par page2 alors il faut faire une redirection 301 de Page1 vers Page2 ... page2 sera alors indexé et page1 désindexé ... :wink:

WRInaute accro
tant mieux pour toi e-kiwi, mais tu reconnais quand même que 2 pages identiques avec 2 URL # c'est du duplicat content ... alors ce n'est qu'une question de temps ... :wink:

WRInaute occasionnel
> Perso, je pense que GG ne suit plus ces liens pour éviter le détournement de page par redirection... mais bon... c'est mon avis...

Comme-ci il suffisai que le sujet soit aborder par WRI pour être réglé... Pas d'accord avec ton avis.

P
Patate
Guest
Ok admettons que je me trompe ce qui est probable...

Est-ce que je peux vous transmettre une url afin que vous m'expliquiez pourquoi elle n'est pas reprise par GG ?
(je crois qu'il est interdit de mettre des url sur ce forum non ?)

Merci

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
tant mieux pour toi e-kiwi, mais tu reconnais quand même que 2 pages identiques avec 2 URL # c'est du duplicat content ... alors ce n'est qu'une question de temps ... :wink:

jai du passer à la trappe, ca fait plus d'un an que c est comme ca. moi je pense que google reconnait les bons sites... :-)

WRInaute accro
Perso, je pense que GG ne suit plus ces liens pour éviter le détournement de page par redirection...
d'ailleurs dans ce cas (location:page2.php) il n'y a pas de lien ... la page2 est chargée de manière transparente (enfin presque, car dans le header il y lit "Object moved") ...

il voit juste l'URL de Page1 avec le contenu de Page2 ... :wink:

P
Patate
Guest
ok... ok...

Est-ce que je peux vous transmettre une url afin que vous m'expliquiez pourquoi elle n'est pas reprise par GG ?
(je crois qu'il est interdit de mettre des url sur ce forum non ?)

Une bonne âme pour m'aider svp ?

P
Patate
Guest
Je viens de remarquer qqchose dans le header d'une des pages jamais indexée :

Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 06 Oct 2004 12:46:13 GMT
Server: Apache
Vary: Cookie,Accept-Encoding
Last-Modified: Wed, 06 Oct 2004 12:03:56 GMT
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Set-Cookie: PHPSESSID=30e23091be0b37f44e9ac57960fb
a07a; path=/
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Est-ce que le fait que GG n'indexe pas pourrait provenir de Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT ? Si oui, comment changer ça ?

WRInaute accro
c'est la date d'expiration du cookie, il me semble ... c'est pas très important ... :wink:

par contre le "Pragma: no-cache" me semble moins habituel ... c'est pour forcer le rechargement complet de la page par le navigateur à chaque lecture ?

et ça "Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0" c'est quoi ? tu interdit la mise en cache moteur des pages ?

donnes nous ton URL ... :wink:

P
Patate
Guest
Merci pour ton aide.

Sur la ligne Expires :
Je posais la question car j'utilise Spip.
Spip repose sur un système de cache paramétrable (1h en ce qui concerne ce site).
Sur les pages indexés :
- La ligne Expires affiche un date à 1h après celle figurant après Last-Modified
Sur les pages ignorées :
- j'ai cette date Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT

Le site en question est -http://www.mediabb.com
Tout est indexé par Google (index du site, pages rubriques, librairie, forum) sauf les breves...

WRInaute passionné
P
Patate
Guest
...euh... c'est fait :oops: (cf 2 posts plus haut, tu as les headers et l'url)...

Voici le type de page non référencée par google :
-http://www.mediabb.com/breve.php3?id_breve=768

Merci pour votre aide

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu fais juste un
Code:
header("location:page2.php")
il me semble que ça fait une redirection 302 ce qui n'est pas le mieux a priori.
rajoute
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently");
avant cette ligne et normalement c'est bien pris en compte par Google (et maintenant par Yahoo semble-t-il).

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
si tu fais juste un Code:
header("location:page2.php")
il me semble que ça fait une redirection 302 ce qui n'est pas le mieux a priori.
tu es sûr, regarde son header :

Patate a dit:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 06 Oct 2004 12:46:13 GMT
Server: Apache
Vary: Cookie,Accept-Encoding
Last-Modified: Wed, 06 Oct 2004 12:03:56 GMT
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Set-Cookie: PHPSESSID=30e23091be0b37f44e9ac57960fb
a07a; path=/
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
son header qui affiche un code 200 n'a sûrement pas été obtenu par une redirection faite par la fonction header... ou alors j'ai raté un épisode !

P
Patate
Guest
WebRankInfo -> tu as raison... J'ai tout réencodé :D (globalement, j'ai remplacé les redirections par des include)

Du coup, GG semble réindexer... GoogleNews recommence son indexation alors qu'avant, nada ! Alors qu'ils ont lancé leur robot plusieurs fois...

Par contre maintenant, je ne comprends pas la date "expire" dans le header (1981 ?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires