WRInaute occasionnel
Bonjour,pour une redirection d'un index.html d'un site à la racine,vaut-il mieux mettre un <meta refresh ou un window.location=""; pour rediriger vers une page PHP ?Merci.
afrodiziak a dit:Pour palier mais je trouve que c'est juste un pansement je rajoute un lien au cas où le javascript est retiré...
medium69 a dit:Je confirme que dans mes stats, il y à quelques visiteurs qui désactive le Javascript
afrodiziak a dit:ça m'intéresse pour le code 302 si tu as un exemple d'une redirection d'un index vers exemple/page.php?id=... par ex c'est cool...
<?php
// génère l'id que tu veux ici, exemple avec une valeur arbitraire :
$id = 15537;
header("HTTP/1.0 302 Found"); // optionnel avec la ligne qui suit, mais c'est plus "propre" ainsi
header("Location: http://www.mondomaine.com/exemple/page.php?id=$id"); // une URL abolue garantit que ça fonctionnera avec tous les navigateurs
exit(); // pour être sur que le script s'arrête après la redirection
?>
afrodiziak a dit:Ce qui est référencé le + souvent c'est l'index du site donc est-ce que le code 302 fais passer les robots sur la page ?
Merci.
niceunef a dit:Bon, comme personne n'a lu l'article sur les redirecions ni fait de recherche dessus, je remets le lien :roll:
Le bon code, c'est 301.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici