Indexation // redirection dns ou meta refresh?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le sujet a du etre deja abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans le forum.

Je souhaite rediriger les utilisateur arrivant sur www.site1.com vers www.site2.com
J'ai pour l'instant fait un forward directement chez mon registar (gandi) pour site1.com. Les utilisateurs arrivent donc bien directement sur site2.

Quelles sont les conséquences pour le referencement de site2? est ce considéré comme un lien de site1 vers site2?
Est il préferable d'avoir un meta refesh sur le site 1?
merci // otto
 
Nouveau WRInaute
(pour mémoire: Je souhaite rediriger les utilisateur arrivant sur www.site1.com vers www.site2.com )

J'ai lu cet article malheureusement je ne peux pas faire de redirection URL rewritting sur le server du site site1. C'est pour cela que j'avais fait une redirection avec mon registrar à l'origine.
Tu expliques que cette redirection registrar va fracasser mon referencement. Est ce le referencement du site 1 ou du site 2 qui va etre fracasser (si c'est le 2, il serait facile de fracasser le referencement de n'importe quel site !)

Je comprends donc qu'il est preferable que je mette un refresh ainsi qu'un lien sur ma page d'index du site 1

merci
 
WRInaute passionné
Bonjour otto_paris,

et bienvenue sur WRI :)

Fracasser est un grand mot... mais effectivement, le changement d'hébergeur sans la possibilité d'utiliser php et htaccess est un handicap pour le référencement du nouveau site.

Voici la copie d'une réponse de kmacleod à ce sujet
Après un changement d'hébergeur,
1/ Faut-il supprimer son site sur l'ancien hébergeur ?
Non mieux vaut le garder, les moteurs et autres sites sont +/- longs à prendre les changements d'URL

2/ Faut-il faire une redirection ?
Oui bien sur

3/ Si oui, une redirection pour chaque page (page toto.htm rediriger vers toto.htm plutot que l'accueil du nouveau site ?
C'est selon comme ton site est fait
Soit une redirection page/page, soit une redirection globale

4/ Si oui, redirection javascript ou php ou htaccess ?
Le javascript est à proscrire puisque ton optique est moteur.
en php par un header dans les pages d'entêtes si tu en as.
en .htaccess, c'est la meilleure solution, surtout si tes pages cibles ont le même mom vers le site cible. Une réponse a déjà été faite à ce sujet


5/ Doit-on soumettre son site à Google avec la nouvelle adresse ?
Non c'est pas utile, Google se mettra à jour tout seul

Cette anciennediscussion est intéressante aussi.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut