redirection et indexation

Nouveau WRInaute
bonjour,

A cause de probleme avec les fonctions d'extension msfrontpage et le mode rewrite incompatibles dans le fichier .htaccess, j'ai été obligé d'installer mon site dans un sous dossier de mon domaine. Pour palier le probleme, mon index a la racine renvoit a mon site de cette maniere:
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1;
URL=dossier/">
</head>

Y a-t-il des indidences negatives sur le référencement ? Mon site sera-t-il moi bien indexé que s'il etait a la racine de mon domaine ?

Merci pour votre aide,
Antoine
 
WRInaute passionné
ça dépend si ton site d'origine était bien indexé avant...
Si ce n'est pas le cas, rien de grave, par contre à l'opposé, si tu ne veux pas perdre les acquis de l'ancien site, je t'invite à faire une bonne redirection 301, avec la fonction header() de PHP.
 
Nouveau WRInaute
Merci David pour ta réponse !

Non il s'agit d'un tout nouveau site ! alors je peux garder cette formule.
Juste une petite question me taraude:
Dans ce cas, le page rank sera (plus tard...) sur l'index de www.monsite.com ou de www.monsite.com/dossier/ ? En effet je dirigerais mes liens sur www.monsite.com mais je ne sais pas trop a quel page sera attribué le PR apres cette redirection...

A bientot,
Antoine.
 
WRInaute passionné
Par contre si tu comptes développer ton site assidument, je te conseillerai avant de l'indexer sur les moteurs de recherche, de le faire au moins sur un serveur qui tient la route.
Pour débuter un mutualisé à 5/10 Euros par mois (y'en a des bons) est un minimum... Le mieux étant par la suite, si ton site devient très populaire, d'investir dans un server dédié... Alors là t'auras pas le chois il faudra passer par la redirection 301 !
 
WRInaute passionné
Ha je vois que tu as édité :lol:
antoinebp a dit:
Juste une petite question me taraude:
Dans ce cas, le page rank sera (plus tard...) sur l'index de www.monsite.com ou de www.monsite.com/dossier/ ? En effet je dirigerais mes liens sur www.monsite.com mais je ne sais pas trop a quel page sera attribué le PR apres cette redirection...

A bientot,
Antoine.
Ton PR sera attribué selon les liens retours, donc si tu précises, www.monsite.com à tes partenaires etc... Ce sera www.monsite.com qui héritera de cette médaille (puisque la redirection que tu emploies n'est pas une redirection 301)...

Mais franchement, je serais toi je démarrerai plutôt sur des bonnes bases, parce que là... C'est pas nickel comme départ ;-)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant j'ai un hebergement multi-domaines ricain qui me convient. J'avais auparavant essayé la formule de serveur dédié d'ifrance a 10 euros par mois mais j'ai été découragé par leur console... Quand on a pris l'habitude du cpanel X, ca été dur avec ifrance et de nombreux problemes dans la gestion des bases sql...

J'ai été obligé de faire ce mamaillage avec un sous dossier car j'ai 2 autres sites dans 2 sous-domaines que j'ai l'habitude d'éditer directement du serveur avec frontpage. Et les commandes de frontpage dans le .htaccess ne sont pas compatibles avec le mode rewrite...
 
WRInaute passionné
Rhaaa ! Bon bâ je te conseillerai alors de faire tes échanges de liens en précisant direct ta page -www.monsite.com/dossier/

ça sera déjà un peu plus propre ;-)
 
WRInaute passionné
:D
Tiens nous au courant ! Faudra compter de 2 à 3 mois minimum pour voir si Google prend bien en compte ton lien -www.monsite.com/dossier en référence !
 
Discussions similaires
Haut