Redirection site B vers site A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion queeny
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'apporter un éclairage assez simple
Deux sites :
Un site A bien référencé
Un site B qui présente du contenu et un bon travail de référencement

Concrètement :
Après une redirection de B vers A,
1-Que devient le positionnement du site B ? (il est déclassé, il disparaît,....
2-S'il est resté en place et que les internautes cliquent sur son URL, le site qui s'affiche est bien le A ? N'est ce pas trompeur pour l'internaute ? Non pénalisé par GG ?

1- Le site A tire t-il un quelconque profit de cette opération ?

Je ne souhaite faire une redirection que si je suis sur de bien en connaître les effets

Merci de vos réponses

WRInaute discret
1°) Le site B disparait si tu fais une redirection 301 de tout le domaine
2°)Si le contenue de A et B sont complètement diffèrent c'est trompeur pour les internautes

1°) Le site A y gagne le traffic du site B et de la popularité (mais c'est variable: si c'est la même thématique ou pas, si tu fais une redirection de toutes les pages de B vers page d'accueil de A ou au cas par cas, de la popularité de A...)

WRInaute occasionnel
fournitures-bureau a dit:
1°) Le site B disparait si tu fais une redirection 301 de tout le domaine
Merci de ta réponse rapide
Je pensais faire une redirection de tout le site via mon hébergeur 1&1 mais si le site B disparait quel est l'intérêt ?
2°)Si le contenue de A et B sont complètement diffèrent c'est trompeur pour les internautes.
Les contenus sont proches mais selon le 1°) si B disparaît il n'est donc plus visible ni activable

1°) Le site A y gagne le traffic du site B et de la popularité (mais c'est variable: si c'est la même thématique ou pas, si tu fais une redirection de toutes les pages de B vers page d'accueil de A ou au cas par cas, de la popularité de A...)[/quote]
Cette hypothèse ne vaut que si B ne disparaît pas ..........avec son Traffic 8O

Désolé mais c'est encore très confus dans mon esprit :wink:

WRInaute occasionnel
Ton site va gagner du jus dilué du B. Mais c'est un peu idiot si tu as du contenu et si tu as fourni du travail.

Nouveau WRInaute
Bonjour, moi je n'ai pas vraiment d'autre(s) avis mais plutôt une question relativement identique :

J'ai plusieurs site : A / B / C / D / E qui forment un réseau de sites comprenant des thématiques différentes.
J'ai décidé il y'a quelques temps de réunir l'ensemble de mes contenus sur 1 seul et unique site, disons le site F pour donner plus de cohérence à ma communauté de membres mais également une plus simplicité de navigation.

Ma question est donc quasi la même à la seule différence c'est que j'aimerais savoir, d'après vous, quelle technique devrais-je adopter pour ne pas perdre trop le référencement des sites A / B /C /D /E (et/ou ne pas passer pour un escroc auprès de Google en redirigeant n'importe comment mes domaines vers un seul...) :

- Dois-je faire un redirection des sites A / B / C / D / E vers la page index du nouveau site F ?
- dois-je faire une redirection par thématiques en fonction de (par exemple), la thématique du site A vers une rubrique/thématique du nouveau site F et ainsi de suite ?

Merci par avance en espérant ne pas polluer ce post... Si tel est le cas je m'en excuse par avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires