Redirection - Site miroir

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sûr que le sujet a été exposé cent fois mais je vous écris pour vous demander votre avis en espérant qu'il pourra faire avancer la communauté WRI.

Voilà, j'ai crée un site il y a plus de 7 ans qui parlait de classe préparatoire économique avec une adresse h*tp://prepahec.ifrance.com/.

Ensuite, j'ai gardé cette adresse mais je l'ai fait évoluer vers laprepahec.free.fr. Enfin, j'ai fait un troisième site qui s'intitule:www.prepaeco.com.

Jusqu'à présent, on avait trois sites différents:
1/ prepahec.ifrance.com: une redirection pure et simple vers prepaeco.com mais les stats me montraient que je perdais bcp de trafic et que beaucoup de gens venaient encore sur ce site (le site depuis 2 ou 3 ans et pourtant il est encore très bien classé dans google et yahoo).

2/ laprepahec.free.fr: un vieux contenu que je n'ai pas updaté depuis 3 ans et là encore je savais qu'il y avait du trafic mais je ne savais pas combien... Je n'avais pas pu faire de lien ou changer le contenu jusqu'à présent.

3/ prepaeco.com: c'est un site que j'ai refait l'année dernière. Il marche bien mais il est toujours très mal classé dans les moteurs de recherche à la différence du blog (prepaeco.typepad.com). C'est ainsi...

Hier, j'ai décidé de faire qqchose de très mal (vous allez me dire ce que vous en pensez): j'ai tout simplement dupliqué mon site prepaeco sur les autres comme vous pourrez le voir en consultant les différentes adresses. Et là, forcément, mon trafic a vraiment augmenté...

Que les choses soient clair, je ne suis pas un méchant, j'ai juste envie que ça marche et je suis déprimé de voir qu'un vieux site dégueulasse de plusieurs années soit toujours mieux classé sur google qu'un site plus récent et mis à jour....

Que dois-je faire selon vous?

Tout supprimer? Mettre une redirection?

Je suis ouvert à toute suggestion sachant que chaque site représente 1/3 de mon trafic global alors que les deux vieux sites n'ont pas bougé depuis des années...

A bientôt et merci beaucoup pour votre aide

Prepaeco
 
Nouveau WRInaute
Là je ne suis pas d'accord avec toi ...

Pour Mister Google, tu vas être un "très vilain méchant pas beau", avec un très joli duplicate content.

L'avantage ??? tes trois sites seront bientôt aussi bien référencés les uns que les autres, c'est a dire dans les chous (blackliste quand tu nous tiens)...

La solution ?? Vu qu'apparament tout est en php, c'est de faire une redirection 301 (automatique) de tes 2 anciens sites vers le nouveau. (ou htaccess mais je ne suis pas sur de la compatibilité avec ces hebergeurs gratuits.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais au niveau du référencement, comment expliquer que des pauvres sites pourris qui ont le seul avantage d'être là depuis longtemps soient bien mieux référencés que le dernier site???
 
Nouveau WRInaute
L'expérience de l'âge ...

Tes anciens sites, sont là depuis longtemps et ont donc acquis une popularité et une pertinence aux yeux de google qui ne s'efface pas en si peu de temps, fait une redirection 301 en attendant que ton nouveau site prenne de la valeur, et en profitant de la poupularité de tes anciens sites, c'est pour moi la seule solution rationelle, efficace et autorisée.

Mais ne tarde pas pour supprimer tes miroirs, tu risques de tout perdre et de tout reprendre à zéro. et si ca t'arrive, tes 10 doigts te suffiront pour compter tes visiteurs.

PS : Je trouve Google très civilisé et bien élevé au final, regarde dans la vie, une personne agée et donc fatiguée, ben tu la laisse passer devant ...

PS 2 : il aime aussi beaucoup les fillettes de 11 ans qui font des sites sur leur chanteuse préférée, ca tient donc pas debout.
 
Nouveau WRInaute
Donc je laisse mes anciens sites comme avant et je les laisse dormir tranquillement, c votre avis?

Merci pour vos conseils

JM
 
Nouveau WRInaute
on va faire simple :?

Anciens sites -> redirection 301 vers nouveau site

donc quand visiteur aller sur ancien site, lui être redigé automatiquement vers nouveau site et google lui aimer redirection 301 mais pas aimer site miroir ... et pour l'utilisateur c'est quasi imperceptible comme redirection ...
 
WRInaute accro
sauf que redirection 301 sur un hébergement ifrance, j'ai des doutes.
Dans le temps, le seul moyen que j'avais trouvé était de faire une redirection javascript
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sauf que redirection 301 sur un hébergement ifrance, j'ai des doutes.
Dans le temps, le seul moyen que j'avais trouvé était de faire une redirection javascript

et puis, ça redirige les visiteurs, les robots, pas les backlinks ;-)
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
Leonick a dit:
sauf que redirection 301 sur un hébergement ifrance, j'ai des doutes.
Dans le temps, le seul moyen que j'avais trouvé était de faire une redirection javascript

et puis, ça redirige les visiteurs, les robots, pas les backlinks ;-)

Le PR sera transferer si redirection 301 propre
google aimer 301 et accepter transfert backlink
vieux truc amérindien = récuperer sites ringards mais avec bon PR et retransferer sur nouveau site avec 301
Google aimer 301
Webmaster aimer Google Trafic
Webmaster doit apprendre aimer 301

voila ;)
 
Nouveau WRInaute
Mais lui peut être aimer header si lui accepter php (à vérifier).

PS : après la campagne, ceci n'est pas un mobile merci d'véiter le langage SMS, on va bientot créer ceci n'est pas un TIPI, merci ...
 
WRInaute accro
Sauf si ça a changé depuis le temps, mais sinon non.
Le php n'existait que pour l'hébergement payant, que j'ai utilisé pendant 1 an. Le php était limité en taille <5 Mo et devait se trouver dans un seul sous-répertoire. C'était un hébergeur vraiment :x
Chez OVH c'est moins cher et mieux
 
Nouveau WRInaute
A moins de ne pas avoir les n'yeux en face des trous mais il me semble que les 3 serveurs cités plus haut font tous tourner des pages PHP, donc doit bien y avoir un moyen de bidouiller quelque chose.
 
WRInaute accro
Pour iFrance, il y a 3 ans, c'était non pour le php en gratuit, et comme son site est dormant depuis plusieurs années, je pense qu'il a du rester en gratuit.
De toutes façons, iFrance même en payant, le php c'était très "light" et surtout pas à la racine, il fallait que les scripts soient dans un répertoire iphp et le total < 5 Mo :!: :!:
 
Nouveau WRInaute
(pour Leonick)
Je crois que je n'ai pas été assez précis ... :?

Dans h*tp://prepahec.ifrance.c*m/ y'a IFRANCE (si, si), et sur h*tp://prepahec.ifrance.c*m/ y'a un site en PHP (si, si (bis)), et si sur h*tp://prepahec.ifrance.c*m/ qui est chez ifrance et qui fait tourner des pages PHP, et bien ca veut dire que ce cas (payant ou pas et limité à 5 mo ou pas) et bien il accepte le PHP ...

Donc si il accepte PHP, il faut tester pour voir si les redirections header fonctionnent.

Je ne parle pas par rapport aux offres ifrance ou free ( c'est pas le sujet du problème), j'essaie de répondre par rapport aux cas cités plus haut, c'est tout...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos très bons conseils. Mais, êtes vous sûr que la redirection 301 me permettra d'avoir autant de trafic et de liens?

Je vous avoue que j'ai quelques doutes...

Merci pour votre aide

Jimmmy
 
Nouveau WRInaute
Jimmy a dit:
Merci pour tous vos très bons conseils. Mais, êtes vous sûr que la redirection 301 me permettra d'avoir autant de trafic et de liens?

8O 8O 8O

Une redirection 301 sert à ... (heu comment dire) ... rediriger :lol:

Donc automatiquement si un visiteur aussi futé soit il et peut importe d'ou il vienne, dès qu'il arrivera sur h*tp://prepahec.ifrance.c*m/ ou autre site sur free ... et bien là tu lui colle un grand coup de redirection 301 dans la tronche et il se retrouve automatiquement sur www.prep*eco.com ... et le plus fort c'est que malgré cette téléportation hyper violente et quasi intsantanée, et bien, il se rend compte de rien ... 8)

Après pour les liens t'as tout a y gagner, car actuellement tes liens sont automatiquement dilués sur 3 sites identiques, donc tu perds enormément, après les liens qui seront fait le seront sur un seul, bien sur ca ne changera pas tous les liens qui ont déjà été faits, mais ceux la ne sont pas perdus car il pointent sur un hébergement qui te redirige automatiquement sur ton nouveau site.

Donc non tu ne perdras pas de visiteurs et pour les liens, tous les liens naturels évenyuellement créé par ces vsiteurs le seront vers ce nouveau site car ils ne verrront quasiment plus les autres officiellement
 
Nouveau WRInaute
OK merci mais les liens vont rester sur Google pendant des mois voire 1 ou 2 ans avant que ça change...

C'est mon inquiétude.. Résultat, le vieux site avec la vieille adresse restera en deuxième position sur google...

A plus
 
Nouveau WRInaute
oui absolument, mais je ne vois vraiment pas où est le problème, au contraire, tant mieux pour toi si le vieux lien reste en 2° position pendant 1 ou 2 ans (chose dont je doute).

Vu que les utilisateurs seront redirigés automatiquement en 301 vers le nouveau site. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ok super merci beaucoup pour votre aide. J'ai fait une redirection 301 en php et pour l'instant ça semble bien fonctionner...

On verra par la suite!
 
Discussions similaires
Haut