Redirection vers page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai réalisé un site en flash mais pour en améliorer le référencement je souhaite faire une version HTML de ce site (qui se situerait bien sûr à la même adresse) et proposer aux internautes de choisir en page d'accueil la version de leur choix.

Sachant toutefois que je souhaite mettre en avant la version flash est-il possible de demander aux moteurs de recherche d'ouvrir la page d'accueil plutôt que la page concernant les mots clés sélectionnés (existe-il une instruction de redirection ?) et est-ce une méthode orthodoe ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Ca ne serait pas de toute façon une méthode vraiment efficace, un internaute qui voit un lien pour un mot clé n'apprécierait pas d'être redirigé vers la page d'accueil qui ne répond pas à sa demande...
Imagine que je cherche une page de site traitant de "redirection 301 vers l'index.html", la page la plus pertinente apparaît en résultat dans Google.
Si je suis redirigé vers la page d'accueil du site en cliquant sur le lien, au lieu de la page qui contient l'info que je cherche, et que je dois me débrouiller pour trouver la page que je souhaitais avoir, ben je vais pas être content.

Sinon une redirection s'effectuant lors que des referrers de moteurs de recherche sont détectés, ça doit être possible, mais je te le déconseille !

Nouveau WRInaute
Ok, je comprends, merci pour l'info.... mon dieu que c'est galère le référencement des sites en flash !

Et si je fais un site HTML et que je ne fais pas de redirection mais que je mets en gros un message indiquant qu'une version plus complète est disponible en flash avec un lien, est ce que les moteurs de recherche me référenceront ?

WRInaute accro
Si tu fais un site en HTML, les moteurs pourront lire le contenu, bien sur. A savoir ensuite si tu seras bien référencé, ça va dépendre de ton site HTML.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires