Redirection vers sous dossier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un domaine comportant un CMS et différents liens vers des outils développés en java.

Je souhaiterais confier l'hébergement du CMS à mon agence de comm qui possède son propre hébergement mais garder les outils développés chez mon hébergeur actuel. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible.
Ce choix serait fait pour faciliter l'administration et la refonte du site web par mon agence de comm sans toucher aux outils développés qui ont une durée de vie de 2 années max.

Config actuelle :

www.toto.com -> mon CMS
www.toto.com/outil1 -> lien vers outil JAVA
www.toto.com/outil2 -> lien vers outil JAVA
www.toto.com/outil3 -> lien vers outil JAVA

Config souhaitée :

www.toto.com -> géré par un nouvel hébergeur
www.toto.com/outil1 -> géré par hébergeur actuel
www.toto.com/outil2 -> géré par hébergeur actuel
www.toto.com/outil3 -> géré par hébergeur actuel
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas comment ce serait faisable par une simple réécriture d'URL.

Le serveur à contacter est indiqué à l'internaute par le DNS à partir du nom de domaine. Pas de soucis pour renvoyer des domaines (ou sous-domaines) différents vers des serveurs différents, mais par pour des pages différentes au sein d'un même domaine. Peut être qu'un truc comme CloudFlare permet de bricoler quelque chose en ce sens, mais c'est pas certain.

La réécriture d'URL permet de servir à l'internaute une page sous une URL différente (par exemple servir www.example.com/cms/blog-entry?id=123 lorsque l'utilisateur entre www.example.com/articles/123_la+redirection.htm). On peut également utiliser la réécriture pour faire une redirection (renvoyer vers une autre adresse). La nouvelle adresse peut être du même domaine (et donc être servie par le même serveur) ou non (et éventuellement être fournie par un autre serveur). Mais si dans ce dernier cas elle est hébergée ailleurs, c'est parce qu'elle est sous un autre domaine.

Si les outils sont des pages autonomes, ton agence ne devrait avoir aucune difficulté pour les héberger à côté du CMS. On peut aussi envisager des techniques à coup de iFrame, mais ça me paraît plus complexe et moins bien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci beaucoup...et désolé pour ce retour tardif (la joie des mises en spams ).

Et si j'envisage la création du CMS actuel dans une VM directement dépendante du serveur physique de mon hébergeur actuel ou sont présents ces fameux outils encapsulés dans un serveur virtuel sous docker.
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas ce que ça changerait, du point de vue du navigateur et de l'internaute, cela reste deux serveurs.

Il y a peut être des méthodes pour contourner ça, mais ça me semble bien plus compliqué (et de loin) que d'héberger tes scripts sur le même serveur que ton CMS, ce qui, pour le coup, ne pose quasiment aucune difficulté.
 
Discussions similaires
Haut