Redirection via clic mail OU en tapant sous google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum merci à tous pour votre accueil.

Je débute vraiment en référencement et je me pose une question sur l'efficacité en terme de référencement entre 2 méthodes.

Imaginons qu'un ami m'envoi un mail qui dit du bien d'un site (je ne parle pas de spam).

* 1er cas je clique sur le lien dans le mail www.bidule-machin.com pour accéder au site.

* 2ème cas je tape sous google "bidule-machin" et je clique ensuite sur www.bidule-machin.com présent dans les résultats de google ( peu importe le rang) pour accéder au site.

Dans quel cas le référencement du site www.bidule-machin.com sera meilleur ?

Merci pour vos commentaires
 
WRInaute passionné
une requête dans google n'a à mon avis aucun impact sur le référencement, un lien dans un mail encore moins.
 
WRInaute accro
forty a dit:
une requête dans google n'a à mon avis aucun impact sur le référencement, un lien dans un mail encore moins.
A mon avis c'est pas aussi tranché que ça même si le résultat est équivalent.

En fait un site positionné en première page par exemple (pour X raison) si il n'obtiens pas assez de clic quittera la première page (c'est lié aux stats que tiens google sur le rebond et le comptage de clic par exemple)

Si en revanche il est cliqué régulièrement et qu'il n'engendre pas de retour de l'internaute sur la page de recherche google déduira qu'il est pertinent sur la requête et le maintiendra.

J'avance ce principe car je l'ai mainte fois constaté en liant comme une buse sur un mot jusqu'a la une et en observant la redescende parfois (et en observant de l'intérieur aussi le trafic généré)

Donc a priori faire passer l'internaute via une page google peut favoriser son placement, néanmoins dans le cas qui nous préoccupe c'est totalement illusoire de croire que ça va améliorer quoi que ce soit vue que l'exemple utilisé est le nom de domaine (donc généralement le seul truc ou l'on a pas de mal a se placer) et qu'en plus utiliser cette technique n'est pas applicable pour des expressions ou l'internaute aura du mal a trouver le résultat escompté.
 
Discussions similaires
Haut