réécrire les url des toutes les pages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans mon htaccess j'ai la regle suivante :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^service-(.+)\.html$  /service.php?nom=$1
Celle-ci fonctionne lorsque je met le fichier htaccess dans le meme repertoire que les fichiers visés, le probleme est que j'ai beaucoup de repertoires et que je ne voudrais pas mettre un fichier htaccess par repertoire.

Je n'arrive pas a coder la regle pour réécrire cette url en mettant le htaccess a la racine de mon site, et que ca s'applique a tous les fichiers de tous les repertoire (sachant que ces fichiers sont atteint via des sous-domaines).

Ca doit etre tout simple mais etant donné que je débute en url rewriting j'ai un peux de mal...

Merci d'avance pour votre aide,
Robin

WRInaute occasionnel
Peut etre quelque chose de ce genre :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)/service-(.+)\.html$  /$1/service.php?nom=$2

J'ai essayé ca ne marche pas, mais est ce que je suis sur la bonne voie ?

WRInaute occasionnel
oui, en fait j'avai juste mis ce htaccess ds un des repertoire pour tester la regle (voir si je ne m'etait pas planté dans l'ecriture), mais sinon il n'y a pas d'htacces ds les sous repertoires.

WRInaute occasionnel
Et si tu places un
Code:
RewriteOptions Inherit
dans la section virtualhost de chacun de tes sous-domaines, ça ne fonctionne pas mieux ?

WRInaute occasionnel
je n'ai pas acces aux virtualhot, je suis en mutualisé (le dédié est en cours de configuration :arg:)

Qu'est censé faire cette ligne ?

WRInaute occasionnel
comparef a dit:
je n'ai pas acces aux virtualhot, je suis en mutualisé (le dédié est en cours de configuration :arg:)

Qu'est censé faire cette ligne ?

Par défaut les règles de rewrite ne sont pas héritées dans les virtual hosts, faut remettre un rewriteengine on pour chaque virtual host, et j'ai pensé que c'était ton problème puisque tu dis avoir plusieurs sous-domaines.

Sinon, essaye à tout hasard dans ton .htaccess racine, mais je garanti rien, c'est juste en attendant une réponse d'un plus "pro" :)

WRInaute occasionnel
il ne faudrai pas que j'utilise {HTTP_REFERER} pour avoir le chemin complet ou quelque chose comme ca ?

PS: j'ai essayé de mettre RewriteOptions Inherit dans le htaccess a la racine et ca ne fonctionne toujours pas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires