Réécrire une seule url ? avec .htaccess

WRInaute accro
Bonjour
tu as cherché un peu avant de poster ? ;)
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^500\.html$   /index.php?option=com_content&view=article&id=174&Itemid=87 [L]
 
WRInaute accro
et, si ton ancienne URL est indexée par les moteurs, tu mets en place une redirection 301 de l'ancienne URL vers l'URL réécrite.

Sur le coup, je pense qu'on a été assez complets :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
en fait, je vous explique mon soucis !
J'utilise Joomla et un composant artforms (qui crée des formulaires)
Le problème est le suivant, lorsque je rempli le formulaire et que je l'envoi, j'arrive sur une page "erreur 500" de mon hébergueur.
Dans un premier temps j'ai fait une page 500.html pour remplacer la page de mon hébergeur, mais elle ne gardais pas biensur le template de mon site.
Alors j'ai créé un article dans joomla (c'est cette adresse que je vous ai donné plus haut) et pour que le serveur m'affiche cette page, je voulais faire un rewrite de cette url vers 500.html.
Maintenant, en modifiant les données dans le .htaccess, il ne me donne pas du tout cette page "erreur 500" ni celle de l'hébergeur, ni celle que j'ai créé, ni celle rewrité (article de confirmation d'envoie du formulaire, mais il me renvoie à la racine du site.

C'est mieux, mais l'utilisateur peut être perturbé de ne pas avoir de message de confirmation de l'envoi de son formulaire !

Comment cela ce fait qu'il redirige vers la racine de mon site et pas vers la page que j'ai créé rewrité en 500.html ?
 
WRInaute accro
ya un gros souci si ton formulaire cause une erreur 500 (erreur serveur) ...
cherche plutôt de ce coté là, plutôt que d'essayer de bricoler une rustine.
 
Nouveau WRInaute
oui je sais bien !
mais je ne trouve pas de solution ! :?

il fallait que je mette une rustine, en attendant !

maintenant, j'ai un truc bizarre mais fonctionnel !
Dans un premier temps c'est satisfaisant !
Mais tu as raison il est plus interressant de réparer la fuite du toit, que de vider la bassine tous les jours ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut