Réécrire une url avec des mots clefs sur un forum

WRInaute accro
Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html

se qui est assez astucieux niveau referencement, qu'en pensez vous?

WRInaute occasionnel
Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
-http://www.nox-net.com/autos/autos-modele-bmw-serie,5,touring-32.html
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...

WRInaute passionné
Bonjour,
je suis également en train de mettre en place un forum phpBB et si quelqu'un a réalisé un module pour la reecriture d'urls avec mots je suis preneur.
Merci

WRInaute accro
En fait je parlai d'un site en phpBB mais c'est un autre forum ou portail, mais le copyright n'apparaissant pas je ne sais pas lequel c'est sans doute IPB.

Je ne comprend pas comment on génére de tels pages, comment on synchronise tout ça.

Niveau referencement au contraire je crois que c'est très bon, l'url est quand meme je crois un critère important pour google.

WRInaute passionné
Tu parles d'un point de vue technique ?
Tu créés l'url rewritée avec une fonction en php qui prend en parametre le titre du sujet et son numéro et la fonction te donne la bonne url que tu mets dans tes pages.
Pour que le serveur puisse retrouver avec les nouvelles urls la "vrai" page tu dois créer des rêgles de réécriture dans ton .htaccess.

WRInaute accro
Ok c'est bon c'est comprit ;-)

Je vois comment faire, j'essayerai ce soir :-)

Merci.

Je trouve ça plus beau d'avoir une url titre_de_la_page.html comme ça quand on passe le lien sur msn ou par mail les gens savent déjà de quoi ça va parler :)

Nouveau WRInaute
Phix a dit:
Perso, sur mon site, je réécris les liens en ajoutant le nom de la marque et le nom du modèle pour un lien sur un modèle de voiture, du genre:
-http://www.nox-net.com/autos/autos-modele-bmw-serie,5,touring-32.html
J'ai mis ca en place depuis une dizaine de jours seulement, mais je pense que ca ne peut que aider le référencement.
Le truc étant de ne récupérer que la valeur numérique pour identifier le modèle...

j'utilise ça depuis 2 mois et c'est du bohneur !

WRInaute passionné
J'ai beau rechercher le message parlant d'url rewriting avec mots cles pour un forum phpBB mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un a l'info ca serait sympa. Merci

WRInaute accro
Ba j'allais me mettre à coder, mais si c'est déjà fait, j'aime pas non plus bosser pour rien :).

Je vais chercher.

WRInaute passionné
J'ai déjà lu cet article et c'est ce que j'ai fait pour mon forum mais je voudrais mettre les mots cles dans l'url au lieu d'avoir un nom générique pour les pages.

WRInaute accro
Pour ma part j'ai passé deux heures à coder hier soir, et j'ai presque finit...

Mes urls sous cette forme:

http://www.jeunz.com/forum/3204_Bienven ... forum.html

sont ok.

Et la cette aprem je retouche le forum pour le faire apparaitre partout, j'ai déjà viewforum presque finit mais ca a été du boulot ;-)

et j'ai du adapter à mes mods installé donc personne aurait pu le faire à ma place et ma solution n'est valable que sur le mien, car j'ai des mods qui modifient le titre déjà etc...

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Je viens de voir un forum phpBB, il me semble que le webmaster traine par ici aussi, qui a un forum phpBB, et au lieu de faire une réécriture normal genre: viewtopic_xxx.html il se sert des mots clefs du titre pour générer une url du type /forum/le_titre_du_topic.html

ça serait pas ça dont tu parles :mrgreen:

si tu veux des infos la dessus :

c'est ici :lol:

( Je viens de voir ton dernier message ) Je vois que tu as pas mal taffé de ton côté aussi :!: :lol: en plus tu dis vrai ma solution n'est pas adaptée à des mods ajoutés ... donc seul toi pouvait le faire ... mais c'est sympa non ? d'arriver à ses fins, avec ses propres petites neurones ... :wink:

A+

WRInaute accro
Oui c'est bien aussi de travailler, mais bon je suis un peu debordé si j'avais eu un tuto ça m'aurait aider lol. ^^.

Enfin bon me reste plus qu'a fignoler ça moi, j'ai presque finit :).

WRInaute impliqué
dsl de ne pas avoir vu ton message plus tot ... :cry:

les explications que je donne à l'adresse que j'ai cité plus haut t'auraient peut-être aidé ...

A+

WRInaute accro
Ba moi j'ai fait un fichier rewrite.php qui genere l'url à partir du titre et de l'identification du topic, et ensuite je fais un include de cette page sur viewforum viewtopic et j'utilise la fonction :)

WRInaute discret
Yo Jeunz
Désolé si je donne l'air de vouloir "profiter" un peu de tes efforts, mais ça me rendrait vraiment un grand service - mes connaissances sur l'UR sont bien trop limitées pour pouvoir le faire tout seul - donc si tu veux bien nous tenir au courant de l'évolution du truc, dans ce topic, ça m'intéresse énormément.
En outre, la solution proposée par Xenon semble ne pas fonctionner sur mon board...
:/

Edit : autant pour moi, tout marche impec... à première vue.
Merci à vous deux Xenon et Jeunz pour avoir creusé l'idée... ++

WRInaute occasionnel
Salut Jeunz
Apparament il y a un petit problème avec ton système quand l'url est trop tordue : -http://www.jeunz.com/forum/5811__%5C_PAS_DE_SUPPORT_HEBERGEMENT_ICI__%5C.html
J'ai trouvé ça dans le forum "Questions à l'administration"
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires