Refondre un site wordpress sans perdre le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour @tous
Comment faire la migration d'un site vers un autre developpé en wordpress et la refonte sans perdre son referencement en gardant le meme nom de domaine ? Quelles sont les bonnes pratiques, y'a t'il un guide à suivre?
Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Refont un site wordpress sans perdre le referencement

Bonjour,

Dernièrement, j'ai réalisé une nouvelle version de mon site, afin de le passer en responsive. L'ancien était en htm, le nouveau en php, ce qui me posait problème. Ayant testé différentes méthodes d'Url Rewriting en vain, je n'y connais pas grand chose je dois bien l'avouer, j'ai fini par faire des redirections 301 toutes simples, plutôt inquiète quand au résultat niveau référencement. Je n'aurais pas du car dans les 48 heures qui ont suivi, le site a connu un joli boost qui ne s'est pas démenti depuis.
En espérant que ma petite expérience puisse t'aider.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Selon la taille du site et l'ancienneté, ça peut être plus ou moins complexe...
Pour t'aider, à part ce forum, tu as :
- l'aide de Google
- mon article sur ce sujet : refondre un site sans perdre le référencement, même si l'article parle d'un changement de nom de domaine, tout le reste est applicable.
- ma formation aborde ce sujet pendant le module B (toujours "refondre un site sans perdre le référencement")

Le site qui va être modifié est-il toujours accessible en ligne ? Si oui, lance un outil comme Xenu pour lister les URL actuelles (et les éventuels pb). Ou sinon, indique-moi l'URL afin que je te fasse un audit gratuit (il détectera tous les problèmes techniques mais pour les résoudre, c'est payant, à bas prix...)
 
Discussions similaires
Haut