Refonte de WebRankInfo

WRInaute passionné
Si tu es le même Julien L que le projet n°7, je voterais pour toi ;-)

Y a juste le header que je trouve un poil trop grand.
 
WRInaute accro
Moi aussi je vote pour toi (mais j'y vais de mon petit bémol : dommage que lorsqu'on agrandie les polices, ça casse l'interface)
 
WRInaute passionné
Autre petite modif: j'ajouterais un espace dans les différents champs de recherche, pour ne pas que le texte par défaut colle à la bordure.
 
WRInaute occasionnel
wé bien bien celui de julien L, ce que j'aime c'est les interfaces pas trop chargées niveau design et l'accent sur l'accès rapide à l'information.
 
WRInaute passionné
Pareil mais j'accroche pas trop sur les visuels photo, par contre l'ergonomie et la mise en page des informations est vraiment réussie !
 
WRInaute impliqué
superbe Julien-L...
J'aime bcp le 10 aussi...
J'ai une question, où trouve-t-il les photos? ils les font? ou ce sont des photos domaine gratuits?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais pas si j'ai le droit de donner mon avis... disons simplement que je félicite Julien ;-)

pour les autres remarques : les légères adaptations du design vainqueur seront faites suite à toutes les remarques que les WRInautes feront ici... ne vous inquiétez pas !

Olivier
 
WRInaute occasionnel
TRES IMPORTANT : le forum détecte les clones (par IP, email, etc.), donc si deux clones votent pour le même site, aucun des votes ne sera pris en compte (désolé si ce sont deux personnes qui travaillent dans la même entreprise avec IP identique pour tous)

.. c'est malheueusement déjà le cas pour TOm, Choumy, Stevan, MJWeb, etc. désolé je ne prends pas de risque de ce côté.


Merci d'éviter ce genre de choses : les clones seront automatiquement detectés et non comptabilisés... évitez donc de rendre la tâche plus longue au décompte.
 
WRInaute accro
J'aime bien le 2 moi... Avec peut être l'image en fond à changer un peu, mais je le trouve super bien structuré ça fait vraiment site pro...


Le 6 est spécial, un peu futuriste et plus amateur mais ça peut donner quelque chose aussi.

Quand au tient le 7, il est très bien, mais je le trouve fouilli au niveau de la structure, mon regard n'arrive pas à trouver les informations sur la page, y en as partout et je me sens un peu noyer dans tout ce texte...
 
WRInaute accro
Moi aussi j'aime bien le 7, par contre je trouve que le rouge vif ça va pas trop avec le vert "wri"... je sais pas... faut peut etre un peu de temps pour s'y habituer. :D

Sinon j'aime bien le numéro 5 aussi. :)
 
Membre Honoré
Le 7 juliofromlille
GS_b24cbdb232d716a653b598752832c586.png
is WRI Feeling WRI Spirit :lol:
 
WRInaute occasionnel
Salut,
J'aime aussi le tiens juliofromlille la fonction "déjà consulté" sur les liens des forums et pas mal :lol:
 
WRInaute occasionnel
Merci tout le monde, oui c'est effectivement mon travail avec une charte graphique de Jérome Meunier. http://www.jerome-meunier.com/ qui fait de très belle réalisation.

3 semaine de fou j'ai passé, j'étais prêt lors de la première date puis j'ai paufiné. Merci Madrileno qui m'a donné son avis par MSN.

Dans les petits plus que l'on ne voit pas forcément, j'ai mis en place :
- 2 CSS media prints
- Style Switcher (perso je l'aime en 800)
- Le fameux Déja consulté que je trouvais primordial car je suis aussi un habitué de WRI
- Nouveau favicon
- Un montage élastique....

Bref, cela me fais plaisir que vous l'appréciez, vous êtes les premiers a en pâtir...

Sibellius, oui j'ai lancé un mail dans mon agence d'ou les multiples IP.... c'est normal, jérome et moi sommes dans la même agence...

Voili voilou
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas qui m'a collé un coup de bourre sur ce menu mais en tout cas merci ! Oui je changerais cela !

J'ai démarré mon IE 5.5 et mon IE 5 et je me fais plaisir à voir les sites des autres !
 
WRInaute occasionnel
Désolé de ne pas être original mais je suis bluffé par le 7! Les autres ont un ou 2 bons points mais celui-ci est très homogène et ne déforme pas le WRI original en le mettant au gout du jour. Bonne chance pour la suite des votes ;)
 
WRInaute passionné
Le 7 est incroyable... a mon avis, les votes ne vont pas durer longtemps..., le 7 est le vainqueur ! lol :)
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Le 7 est incroyable... a mon avis, les votes ne vont pas durer longtemps..., le 7 est le vainqueur ! lol :)

Faut pas dire ça Johan, car ça pourrait générer un fort taux d'abstention et regarde les résultats du 1er tour des élections présidentielles de 2002... :?

Ce sont les partisans du 7 qui ne votront pas pour lui en se disant que les autres le feront qui seront responsables d'un éventuel échec au pied du podium! :eek:
 
WRInaute occasionnel
Messieurs

Il ne tient qu a vous de faire balancer les votes

Comme je l ai signalé à Olivier, je suis à fond pour ensuite passer le temps qu il faut pour participer a l adaptation des pages pour mettre à jour WRI

Voili voilou

Je traine ici depuis un certain temps et cela me faisait plaisir de participer

Ciao les wristes
 
WRInaute occasionnel
Voici la taille des différentes home (code HTML + code CSS + images) pour chaque participant :
- 1 : 88.2 ko
- 2 : 78.3 ko
- 3 : 65.9 ko
- 4 : 33 ko
- 5 : 86.9 ko
- 6 : 85.4 ko
- 7 : 198 ko
- 8 : 76.1 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 66.5 ko

<Edition>
Pour rendre les choses comparables, j'ai uniformisé les différentes tailles, en décomptant certains éléments graphiques pour ceux qui utilisent :
- L'image concours Vivastreet : 16 ko
- L'image sivit mutualisés : 9 ko
- L'image Livre Google Trucs de pros : 18 ko
- Divers éléments optionnels (publicités 468, 250, etc..) : custom

Cela donne donc pour chaque participant :
- 1 : 58 ko
- 2 : 23.9 ko
- 3 : 39.2 ko
- 4 : 16.21 ko
- 5 : 49 ko
- 6 : 68.6 ko
- 7 : 147.2 ko
- 8 : 32 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 54.4 ko

Fred
 
WRInaute occasionnel
Pour le travail exposé n°7 (page d'accueil):
Download Times*
Connection Rate Download Time
14.4K 156.01 seconds
28.8K 78.01 seconds
33.6K 66.86 seconds
56K 40.12 seconds
ISDN 128K 12.29 seconds
T1 1.44Mbps 1.07 seconds

*Note that these download times are based on the full connection rate for ISDN and T1 connections. Modem connections (56Kbps or less) are corrected by a packet loss factor of 0.7. All download times include delays due to round-trip latency with an average of 0.2 seconds per object. With 71 total objects for this page, that computes to a total lag time due to latency of 14.2 seconds. Note also that this download time calculation does not take into account delays due to XHTML parsing and rendering.

Je trouve que ça reste correct, surtout que nous sommes tous des habitués donc les éléments graphiques n'auront pas le temps de s'effacer du cache :lol:
 
WRInaute passionné
Je viens d'aller faire un tour sur, alsa, et de voter...

Je suis très decu par les résultats, et tres inquiet pour notre WRI...
Le design 7 est certes tres beau d'un point de vue externe, mais ne correspond pas du tout a l'image de WRI

Puisqu'il s'agit de concerver le logo, et parce que ce meme logo ne doit pas faire tache par rapport au reste du site, je ne pense pas que les designs 7 et 10 qui sont pourtant les plus plebiscités ne conviennent trop.

WRI est un site d'information, pas une vitrine de vente de services de design ni un site d'ados ou de dl de mp3...
Les images sont superflues, prennent de la place, de la bande passante et du temps de chargement.

Elles sont non seulement inutiles, mais l'information s'en retrouve plus difficile a trouver, avec un site moins compact nécéssitant plus de scrolling.

Ca n'engage que moi, mais il est domageable de voir les 30% de la zone affichée des le chargement de la page dénués de contenu.

Le seul site à rester dans l'esprit wri, et à proposer un acces optimisé a l'information sans pour autant avoir un design désagréable, c'est le 1, que j'adore.
Des que je l'ai vu, je me suis dit: Ca, c'est le futur WRI
En voyant les votes, je me suis rassuré en me disnat que les wrinautes voteraient pour lui, eux qui sont habitués à cette image vehiculée par wri...
Mais ce design n'arrive que 3eme au detriment de deux sites qui privilegient le design a l'efficacité, et ne sera peut etre pas soumis au vote final ici meme.

A l'arrivée, nous, les utilisateurs du forum, et meme olivier, n'avons pas les cartes en main.
Je crois que l'idée du concours presente un serieux defaut: les attentes d'internautes externespar rapport a un design dans sa généralité ne sont pas forcement les memes que celles d'utilisateurs habitués à un site. Alors c'est surrement trop tard pour changer tout ca, mais j'essaye tant bien que mal d'influencer les votes tant que c'est encore possible.

Le design et ses fioritures ne doivent pas passer avant le confort de navigation et la facilité d'acces a l'information.
 
WRInaute occasionnel
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, Yannouk.

Par contre, il ne faut pas faire l'amalgame de croire que les votants sur Alsa sont des "internautes externes à WRI" : beaucoup sont également membres de WRI et se sentent personnellement concernés.

De plus, j'apporterais une autre précision : rien n'empêche que tous les membres WRI passent pour voter pour ce qu'il pensent être le site qui va leur correspondre le mieux.
Il y'a plusieurs possibilités par rapport à cette hypothèse :
- les membres WRI sont déjà en train de voter pour leur version préférée... et dans ce cas, il semblerait que (au bout de 2 jours) ce soit la 7 et la 10
- les membres WRI ne se sentent pas concernés et changer de design ne les interpelle pas plus que ça
- les membres WRI ne sont pas suffisamment informés par ce changement... ce qui paraîtrait bizarre suite aux deux infos sur les newsletters, aux articles sur le blog et aux différents posts à ce sujet dans le forum...

Je ne porte pas de jugement vis à vis de ces hypothèses.

Quoi qu'il arrive, et quel que soient les finalistes, je suis persuadé que des modifications (mineures) du design pourront être adoptées... à voir avec Olivier.

Pour finir, une autre hypothèse : il est parfois difficile de remettre nos acquis en question. Changer le visuel et (un peu) le fonctionnement de son site préféré est souvent difficile psychologiquement.

Et pour finir encore, j'aurais choisi la même proposition que toi ;)
 
WRInaute occasionnel
@Yannouk: Tout à fait d'accord là dessus, il ne faudrait aps oublier "l'esprit WRI". Mais peut-être que WRI veut vraiment un coup de neuf, sinon il me parait évident que le 1 correspond le plus, en étant simple et propre. Si je n'avais pas vu le 7 je me serais prononcé pour le 1.

La question est donc de savoir si il faut rester dans la sobriété graphique de l'actuel WRI ou un design plus étoffé au risque de perdre en efficacité.
 
WRInaute impliqué
Mon préféré parmis ceux là est le 10, qui reste clair, mais dans tous, je trouve que le logo original fait tâche :(
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que les habitués vont s'en aller à cause du nouveau design ?
Est-ce que de nouvelles personnes vont devenir des habituées grâce au nouveau design ?

Si on peut répondre Non puis OUI, il ne faut pas hésiter un instant : parfois remettre à plat son image permet de fédérer davantage.

Personnellement je ne voterai pas pour les design : je trouve dommage d'imposer le design à O.D... C'est cruel ! (les contraintes ont été telles et la participation si restreinte qu'on aurait pu avoir de mauvaises surprises...)
Mais j'apprécierai le vote des internautes s'il avait avant tout une valeur de consultation et non pas d'obligation ;)
 
WRInaute occasionnel
nalrem a dit:
Personnellement je ne voterai pas pour les design : je trouve dommage d'imposer le design à O.D... C'est cruel ! (les contraintes ont été telles et la participation si restreinte qu'on aurait pu avoir de mauvaises surprises...)
Mais j'apprécierai le vote des internautes s'il avait avant tout une valeur de consultation et non pas d'obligation ;)

Je vois ce que tu veux dire et je le comprends très bien.
A ma décharge (si je dois me décharger de quelque chose), je dirais que c'est Olivier qui a accepté bien volontier le design qui serait choisi.

Par contre, cela fait un moment que je me pose la question de cette "obligation", qui vient du fait qu'il ne restera que deux finalistes.

En fait, c'est un peur trop restrictif. Je suis persuadé que tout le monde y gagnerait à avoir un 3è choix, bref trois finalistes.

Les modalités viennent de changer :
IMPORTANT : édition des modalités

Veuillez notez que deux points du règlement viennent d'être modifiés :

- Règle additionnelle : les propositions qui auront scrupuleusement respecté la charte bénéficieront de 20 votes supplémentaires à la fin du délai.

- Les TROIS sites choisis par les membres seront désignés comme finalistes. Ils participeront alors au vote final, organisé sur WRI (selon les modalités qui seront indiquées sur le forum WRI)

Explication :
- majoration du bonus pour les sites conformes au cahier des charges expliquée par le nombre important de votes qui peuvent être fait en 2 semaines
- il y'aura 3 propositions en finale, ceci pour laisser un choix supplémentaire aux membres de WRI... puisque c'est quand-même de leur site qu'il s'agit ! (Et en plus, ça fait un participant heureux de plus)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour répondre (notamment) à Yannouk, je précise simplement qu'il est évident qu'il y aura quelques modifications du design vainqueur, pour être sûr que le design de la nouvelle version corresponde aux attentes de tous les utilisateurs de WRI.
 
WRInaute passionné
SIBELIUS a dit:
- il y'aura 3 propositions en finale, ceci pour laisser un choix supplémentaire aux membres de WRI... puisque c'est quand-même de leur site qu'il s'agit ! (Et en plus, ça fait un participant heureux de plus)

aaaah je n'ai pas servi à rien je suis content.
merci pour ce petit changement de regles

Olivier, pour ces modifications, on pourra aussi donner notre avis? :wink:
(t'as pas froid aux yeux de laisser ton design au vote des utilisateurs, tu veux peut etre etre seul juge pour la touche finale?)

Encore une suggestion: Dans le vote actuel sur alsa, il n'est pas possible de changer son vote (edition = non pris en compte). Ce que je comprends tres bien.
Pourtant, il est interessant d'echanger notre point de vue entre votants, les uns et les autres pouvant avoir des arguments a faire valoir auquel on n'aurait pas pensé de nous meme.
Je propose donc d'ouvrir un debat entre les 3 finalistes, et de ne mettre les sites au vote qu'un certain temps apres le lancement de ce débat. Afin qu'il n'y ait pas de votes hatifs.
Petit regrets pour les votes actuels sur alsa: trop peu justfient leur choix, c'etait pour temps nécessaire pour qu'un vote soit pris en compte.
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
Olivier, pour ces modifications, on pourra aussi donner notre avis? :wink:
(t'as pas froid aux yeux de laisser ton design au vote des utilisateurs, tu veux peut etre etre seul juge pour la touche finale?)

Je rejoins ton avis même en ayant participé. C'était quand même super risqué. Qui sait ce qu'il serait passé si pas un seul site n'était apprécié et compatible.
 
WRInaute passionné
juliofromlille a dit:
yannouk a dit:
Olivier, pour ces modifications, on pourra aussi donner notre avis? :wink:
(t'as pas froid aux yeux de laisser ton design au vote des utilisateurs, tu veux peut etre etre seul juge pour la touche finale?)

Je rejoins ton avis même en ayant participé. C'était quand même super risqué. Qui sait ce qu'il serait passé si pas un seul site n'était apprécié et compatible.

Il y avait quand meme un cahier des charges tres precis pour eviter de mauvaises surprises...Mais c'est tellement subjectif un design (et on le voit avec les votes)
Enfin je connais pas trop le forum d'alsa (meme si le site est une mine d'or) mais je crois qu'on pouvait faire confiance a votre talent ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais la patte graphique c'est autre chose qu'un cahier des charges.

Personellement, je me suis adressé à un directeur artisitique de très bonne réputation et avec de très bonne référence en ligne, donc je partais avec déja un avantage au niveau design. Ensuite, il n'y avait plus qu'a faire les montages en XHTML.

En tout cas, ce fut un beau concours
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
Encore une suggestion: Dans le vote actuel sur alsa, il n'est pas possible de changer son vote (edition = non pris en compte). Ce que je comprends tres bien.
Pourtant, il est interessant d'echanger notre point de vue entre votants, les uns et les autres pouvant avoir des arguments a faire valoir auquel on n'aurait pas pensé de nous meme.
En fait, rien n'empêche de discuter (une fois que votre vote est fait) et d'échanger vos points de vue.
D'ailleurs certains comme Julien se sont permis d'exposer leurs points de vue et de défendre leur bifteack.

yannouk a dit:
Je propose donc d'ouvrir un debat entre les 3 finalistes, et de ne mettre les sites au vote qu'un certain temps apres le lancement de ce débat. Afin qu'il n'y ait pas de votes hatifs.
Je suis d'accord. Cela, il faudra le prévoir (sur WRI je pense) dans deux demaines, lorsque les 3 finalistes auront été désignés sur Alsa.
Pour l'instant il est difficile d'ouvrir un débat puisqu'on ne connait pas les 3 finalistes :)

yannouk a dit:
Petit regrets pour les votes actuels sur alsa: trop peu justfient leur choix, c'etait pour temps nécessaire pour qu'un vote soit pris en compte.
C'est vrai que c'est dommage.
Les modalités n'imposent pas textuellement que la réponse doit être justifiée, mais ça ajouterait beaucoup à l'objectivité finale. Certains, heureusement, alimentent le vote de commentaires pertinents.
D'autres, au contraire, se contente de créer un compte pour voter pour leur copain.
 
WRInaute occasionnel
Mon point de vue :

Comme certains ont défendus leur paroisse, je fais de même avec quelques éléments de réflexion sur ma prestation et celle de Jérôme Meunier ( http://www.jerome-meunier.com/web_design.html )

Les éléments que je souhaite souligné :

1. 2 CSS media prints qui optimisent la mise en page lors de l'impression
2. Le favicon
3. Les "déja visité" sur le forum pour mettre en avant les posts déja lu. WRIste, je sais à quel point cela est pratique.
4. Ajout des Outils sur la home page comme sur Abondance
5. Identification clair des éléments : code couleur, soulignement, style en VISITED
6. Design élastique pour intégrer le forum
7. Reprise de l'ergonmie actuelle pur ne pas perturber le WRIste.
8. Site compatible IE 5 dégradé. Allez, faire un tour dans les ressources du forum pour trouver les version sde IE et tester les autres sites. langue
9. Maintient des codes WRI comme le logo et ne pas le modifier !
10. Respect total du cahier des charges
11. Ajout du "Devenir Membre" pour transformer de suite l'Internaute en WRIste. Qui dit que dans 3 mois Olivier n'ira pas louer sa base orient Webmastering et référencement. Autant transformer de suite les Internautes.
12. Images en libre de droit : le bandeau vient de Getty et les petites images d'Istockphotos
http://www.istockphoto.com/file_closeup.php?id=493369
http://www.istockphoto.com/file_closeup.php?id=351038
...
Tout a été acheté...


Mais,

1. J'ai foiré le menu du forum sur un précipité de dernière minute
2. Les H2 sont pas resizable correctement et cela devrait se régler simplement avec un SPAN en plus.
3. Le bandeau est tout à fait modifiable : taille, image, il donne un côté humain au site...

Voili voilou, bonne soirée tout le monde, merci à ceux qui ont voté pour nous et longue vie à WRI et Alsacréations.

Julien LEMARCHAND

http://forum.alsacreations.com/topic.ph ... p=5#p28050
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pour répondre (notamment) à Yannouk, je précise simplement qu'il est évident qu'il y aura quelques modifications du design vainqueur, pour être sûr que le design de la nouvelle version corresponde aux attentes de tous les utilisateurs de WRI.
pourquoi pas, une fois le vainqueur désigné démocratiquement et sans ambiguité, engager une discution entre ce vainqueur et les membres de WRI qui pourraient alors proposer des modifications, que le vainqueur accepterait ou pas (à plusieurs on est meilleurs .. cherchez pas, je viens de l'inventer) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
WebRankInfo a dit:
pour répondre (notamment) à Yannouk, je précise simplement qu'il est évident qu'il y aura quelques modifications du design vainqueur, pour être sûr que le design de la nouvelle version corresponde aux attentes de tous les utilisateurs de WRI.
pourquoi pas, une fois le vainqueur désigné démocratiquement et sans ambiguité, engager une discution entre ce vainqueur et les membres de WRI qui pourraient alors proposer des modifications, que le vainqueur accepterait ou pas (à plusieurs on est meilleurs .. cherchez pas, je viens de l'inventer) ... :wink:

Je trouve l'idée pas mal, a une nuance pret:
que ce soit olivier et non le vainqueur qui choisisse d'accepter ou pas les propositions...
 
WRInaute impliqué
A l'utilisation, j'aurai certainement tendance à préférer le 10 car c'est le plus clair et le plus simple.
Graphiquement parlant, le 7 me paraît un peu décalé par rapport au sujet et peut-être un peu trop marqué par une certaine iconographie, mais bon... :wink:
 
WRInaute accro
Je poste sans prendre le temps de lire tout le topic car je n'ai pas vraiment le temps désolé donc en esperant que ca n'ai pas été dit.


En se qui concerne le design 7 de Julien donc, l'image utilisée en "header" la fille qui "clic", est se que cette image est libre de droit? Car je me balladait dans le métro et j'ai vu une pub qui avait cette image en gros ;-) (pour une fleuristerie très connu il me semble).
 
Nouveau WRInaute
Effectivement cette image est actuellement utilisée par Monceau Fleurs pour un campagne de pub dans le métro parisien ... mais bon je ne vois pas trop l'intéret d'avoir cette image pour un site d'information ! Elle prend beaucoup trop de place pour pas grand chose.

Personnelement j'ai voter pour la proposition 1 de AntiStatic, qui est selon moi et quelques intervenants sur le sujet, la seule à préserver l'indentité de WRI !
 
WRInaute occasionnel
le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p
 
Membre Honoré
iconso a dit:
Voici la taille des différentes home (code HTML + code CSS + images) pour chaque participant :
- 1 : 88.2 ko
- 2 : 78.3 ko
- 3 : 65.9 ko
- 4 : 33 ko
- 5 : 86.9 ko
- 6 : 85.4 ko
- 7 : 198 ko
- 8 : 76.1 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 66.5 ko

<Edition>
Pour rendre les choses comparables, j'ai uniformisé les différentes tailles, en décomptant certains éléments graphiques pour ceux qui utilisent :
- L'image concours Vivastreet : 16 ko
- L'image sivit mutualisés : 9 ko
- L'image Livre Google Trucs de pros : 18 ko
- Divers éléments optionnels (publicités 468, 250, etc..) : custom

Cela donne donc pour chaque participant :
- 1 : 58 ko
- 2 : 23.9 ko
- 3 : 39.2 ko
- 4 : 16.21 ko
- 5 : 49 ko
- 6 : 68.6 ko
- 7 : 147.2 ko
- 8 : 32 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 54.4 ko

Fred
Le 7 excellent mais julio tu pourras diminuer la taille tu me fait peur là :oops:
Tout le monde n'a pas l'adsl chez soi :lol:
 
WRInaute passionné
yep a dit:
le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p

toujours pareil, question de gout, mais je ne suis pas trop d'accord.
Meme si le design actuel est assez fonctionnel, les designs proposés sont bien au dessus d'un point de vue esthetique
et surtout, ils sont conformes xhtml/css
 
WRInaute accro
yep a dit:
le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p
d'accord avec toi, je crois que sur un site d'information essentiellement textuel, on se fiche un peu du design, d'autant que l'actuel n'est pas particulièrement désagréable ... :wink:
 
WRInaute accro
>> on se fiche un peu du design

nous oui, informaticiens habitués. mais le nouveau visiteur non informaticien peut être repoussé par ces couleurs et se design qui commence a être un peu vieillo. Je comprend tout à fait la refonte si le visiteur type visé est n'importe qui
 
WRInaute discret
Ce qui serait peut-être intéressant ça serait de pouvoir changer de design quand on en a envi avec un cookie pour enregistrer notre choix.
 
WRInaute occasionnel
Perso, je voterai pour le 1er design. Il est clair, sobre et très agréable, surtout la barre de menu qui est astucieusement intégrée.
Je rejoins Yannouck sur ce qu'il a dis à propos de ce design, dès que je l'ai vu j'en suis tombé amoureux :p
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
yep a dit:
le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p

toujours pareil, question de gout, mais je ne suis pas trop d'accord.
Meme si le design actuel est assez fonctionnel, les designs proposés sont bien au dessus d'un point de vue esthetique
et surtout, ils sont conformes xhtml/css

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi le 7 => accessibilité 'AAA' :p, de plus il a un design dans la continuité de WRI
 
WRInaute discret
salut,
je vote moi aussi pour le 7 mais je suis pas super fan du grand bandeau avec la photo.
Bravo à Julien et Jerome.
 
WRInaute discret
Il y a 15 minutes mon vote portait pour le 7 ( bien que j'aime pas trop les images, y compris celles des bandeaux :oops: ), mais là je crois que je suis en train de tomber amoureux du 5 :lol:. Certainement moins aguichant pour un nouveau visiteur, mais pour un habitué qui veut lire un article j'ai bien l'impression qu'il est parfait :D (simple, reposant, bien structuré et de plus gros coup de coeur pour la possibilité de virer les pubs quand on s'arrête sur une page; ce qui ne doit absolument pas faire diminuer le taux de clics et qui rend la lecture d'un article encore plus agréable).

Je prends la journée pour réfléchir et je vote ce soir sur le site d'alsa :p


Pour ceux qui trouvent que changer le design de WRI n'a finalement pas beaucoup d'importance, quand même 8O :
http://forum.alsacreations.com/wri/eric/index.html

https://www.webrankinfo.com
 
Nouveau WRInaute
>> on se fiche un peu du design

nous oui, informaticiens habitués. mais le nouveau visiteur non informaticien peut être repoussé par ces couleurs et se design qui commence a être un peu vieillo. Je comprend tout à fait la refonte si le visiteur type visé est n'importe qui

Perso,
WRI fait parti des forums les plus agréables à lire, à naviguer,...
Il est encore dans le coup :wink:

J'ai un penchant pour le 5 d'Eric pour sa simplicité et le poids de sa page (a part la banière bleu trop imposante).

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Question pratique, un membre de WRI votera deux fois? sur alsa et sur wri? (il y a bien un vote entre wrinautes prévu non?)

Sinon ma préférence est pour le 7 car il courtise mieux le nouveau visiteur et améliore la lecture des messages du forum pour l'habitué. Manque toutefois un login rapide pour le membre.
 
WRInaute passionné
Oui, si j'ai bien compris tout membre d'Alsa peut voter pour la première phase (il suffit de s'inscrire pour pouvoir voter). Les trois candidats ayant obtenu le plus de voix seront ensuite proposés au vote sur WRI. Les membres de WRI qui auront déjà voté pour la première phase pourront aussi voter pour la seconde (je ne vois d'ailleurs pas bien comment on pourrait faire autrement).
 
WRInaute occasionnel
C'est là qu'on va voir des appels à voter pour tel ou tel numéro genre "ceux qui ont voté pour moi, votez la 3!" :lol:
 
WRInaute discret
Bonsoir cela fait près d'un an que je suis inscrit, que je lis certaines news et certains sujets lorsque cela m'interresse mais je n'ai jamais posté (le référencement n'étant pas ce que je connais le mieux :oops:.)

Je profite toute de même de l'occasion avec ce concours pour exprimer mon étonnement quant à certains post mais ne désirant pas pousser à la polémique, je dirais simplement que quelque soit le travail effectué par les participants la moindre des choses est d'abord de les remercier pour leur participation et j'espère qu'ils y ont pris au moins du plaisir à le réaliser. Ensuite, pour les goûts et les couleurs, ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle.

Maintenant je reconnais que certaines réalisations sortent du lot par leur graphisme, notamment Julien, Antistatic et Stevan (par ordre de préférence), mais ce n'est que mon point de vue. Pour le coté pratique code et structure par contre je ne classerais pas de la même façon. Mais quand c'est beau on y regarde de moins prêt .

En tout cas, personnelement je suis très heureux d'avoir participer et ce quelqu'en soit le résultat final. De même, je remercie les WRItistes (c'est ce qu'on dit ?) pour les quelques sympathiques commentaires qu'ils ont pu écrire.

Cordialement, Eric.
 
WRInaute passionné
salut eric.
Je crois que depuis quelques temps, on s'apelle des WRInautes :D
Je serais curieux de connaitre ton ordre de préférence en tenanrt compte de l'accessibilité à l'information?
Tu es bien le Eric auteur du site n°5 sur alsa?
A+!
 
WRInaute discret
Désolé pour le WRInaute, enplus c'est noté sous les pseudos.

En ce qui concerne mes préférences, je suis même près à tout détaillé selon certains critères perso (mais pas tous) objectifs et subjectifs, seulement cela risque de faire peut être long. Je peux quand même ?

Sinon, oui c'est bien moi le numéro 5.

Eric
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Salut Eric,
bien entendu tu peux détailler tes préférences !
Je profite de ta venue pour te féliciter pour ta participation à ce concours ;-)
Olivier
 
WRInaute discret
1/ Antistatic :

Navigation
tabulation : bloquer sur le formulaire de recherche avec opera
accesskey : très peu
mode texte : il faut passer les menus, les pubs... avant d'arriver au contenu - pas de lien d'évitement, pas de retour haut

Environnement visuel
zoom : pas sous ie
les couleurs ; les menus ressortent très bien - le contenu moins
suppression des couleurs : reste lisible
suppression des images : reste lisible
recherche de l'info : assez facile, bonne structure de la page
menu : lisibles, manque tout de même le détail des forums
liens : ressortent
graphisme : agréable

Technique
code : lisible
style alternatif : pas de feuille d'impression
a priori pas de tabindex et peu d'accesskey
structure texte adapté au graphisme

2/ Athanael:

Navigation
tabulation : impossible sous ff, sous opera accès uniquement à la recherche
accesskey : à priori absent
mode texte : lien d'évitement direction menu - recherche en bas, pas d'accès rapide, pas vu de retour haut

Environnement visuel
zoom : ok
les couleurs : les menus ressortent très bien sauf colonne de gauche
suppression des couleurs : reste lisible
suppression des images : reste lisible
liens : certains trop petits (colonne de gauche) en plus bleu sur fond bleu
menu : lisibles sauf colonne de gauche
recherche de l'info : pas si évident - des liens à gauche, au mileu à droite - struture : colonne de droite inutilisé
graphisme : à mon goût

Technique
code : lisible
style alternatif : pas de feuille d'impression digne de ce nom (tout y est, contenu, pub menu...)-
pas de tabindex, accesskey absent

3/ Aureance :

Navigation
tabulations : sous opera acces uniquement la recherche
accesskey : oui
mode texte : du texte inutile - il faut passer bcp de chose avant de trouver le contenu principal

Enironnement visuel
zoom : pas ie 6 (d'ailleurs le menu est illisible sur ie 6)
les couleurs ; rien de spécial
suppression des couleurs : reste lisible
suppression des images : restes lisible
menu : celui des forums dénote par rapport au reste
liens : cel ne ressort pas à première vu
recherche de l'info : pas si évident - structure : des colones pratiquement de même largeur
graphisme : mitigé

Technique
code : il faut se retrouver, pas de marque, et pas d'indentation
style alternatif : pas de feuille d'impression et cela pose problème
pas de tabindex

5 - Eric

Navigation
tabulations : oui, logique différente access rapide - menu principal - contenu - menu colonne gauche
accesskey : oui
mode texte : lien d'évitement, accès rapide - recherche - menuprincipal - contenu - messages / liens de déplacement page et rubriques

Environnement visuel
zoom : ok
les couleurs ; moyen
suppression des couleurs : pas de soucis
suppression des images : pas de soucis (peut être du du texte de remplacement trop long dans certains cas)
menu : menu principal ne ressort pas assez, colonne de gauche struture interessante, bouton pour descendre...
liens : marqué en bleu + icones page (liens int / exts)
recherche de l'info : structure de page correcte, colonne pub - contenu avec separation - colonne rubriques
graphisme : sans plus, bandeau trop important et aspect trop bleuté

Technique
code : propre
style alternatif : oui, passage 2 colonnes (cache pub nommé switcher!) - print (+lien) - handheld


6/ Gi et Tyx:

Navigation
tabulations : pratique mais s'arrête aux menus
accesskey : oui
mode texte : correct, peut manque peut être un lien pour aller au menu et un retour haut

Environnement visuel
zoom : sous ie casse la mise en forme
les couleurs ; rien de spécial
suppression des couleurs : reste lisible
suppression des images : reste en partie lisible (menu colonne droite)
menu : pas très net du aux styles des boutons/couleur texte pour le principal et couleur texte/couleur fond pour les colonnes,
l'effet de décallage sur les liens menu de la colonne de droite inutile
liens : cel ne ressort pas à première vu
recherche de l'info : pas si évident
graphisme : pas d'avis, puet être trop gris

Technique
code : lisible
style alternatif : pas de feuille d'impression digne de ce nom (tout y est, contenu, pub menu...)-


7- Julien L et Jérôme

Navigation
tabulations : oui, pratique
accesskey : oui
mode texte : pratique avec même des "filets" de séparation

Environnement visuel
zoom : sous ie casse la mise en forme et comme la taille caractère est déjà petite, c plutôt génant
les couleurs ; ressortent bien, pas agressive mais je n'y vois pas de "charte" couleur = ?
suppression des couleurs : colonne de gauche, illisibles, colonne de droite pratiquement
suppression des images : reste lisible, mais soucis au niveau lien styleswitcher
menu : rien à dire, net et précis
liens : l'utilisation "excessive des couleurs" est perturbante à ce niveau
recherche de l'info : cela donne une impression de trop d'infos (page d'acceuil), trop de chose en même temps,
la deuxième page est bcp plus agréable
graphisme : un des trois que je préférais

Technique
code : lisible mais que de div, c'est une technique certes mais il faut pouvoir reprendre derrière
style alternatif : feuille print + style alternatif largeur
js désactivé bloque sensiblement le menu forum, menu forum ne fonctionne pas sous opera

10 - Stevan

Navigation
tabulations : bloquer sous opera
accesskey : oui
mode texte : beaucoup de chose avant le contenu heureusement présence de lien d'évitement


Environnement visuel
taille ecrans : soucis pour le menu accès rapide qui peut se trouver cacher par la pub
zoom : ok
les couleurs ; agréables
suppression des couleurs : pas de soucis
suppression des images : plus de menu principal
menu : rien à dire, propre et précis
liens : il faut pouvoir discerné, colonne de gauche taille trop petite/au reste
recherche de l'info : cela donne une impression de trop d'infos (page d'acceuil), trop de chose en même temps, la deuxième page est bcp plus agréable
graphisme : propre mais ne colle pas trop avec le logo

Technique
code : propre
style alternatif : pas de print et c gênant
js désactivé bloque sensiblement le menu forum


Je tiens aussi à souligner quelques petits points sur mes choix :
- mon choix des couleurs et de la simplicité maquette et code est voulu car il me semblait que la réalisation pouvait être utilisée par wri notamment webrankexpert qui lui est rouge, est donc l'utilisation d'un grand trop nombre de teintes différentes me semblait inadaptée.
- le styleswitcher js (peut être un nom mal choisi) mis en place (cache pub) n'utilse pas de cookies mais une version cookies a été fournie pour mémoriser les choix de l'internaute.
- j'ai tester ma réalisation sur ie5-5.5-6 / mac 5.2 / opera 5-6-7-8 / nn 6-7 / firefox / mozilla / safari sans soucis

Concernant les tests
- c'est une analyse personnel et il y en a quantité d'autres
- certaines réalisations touche au premier abord, mais quand sera t il dans un mois ou deux ?
- je n'ai pas mis d'infos pour navigateur vocal, pas le temps.
- j'ai mis mes "appréciations" en testant avec les derniers navigateurs (ie6 / firefox 1.02 / Opera 8.002) mais certaines réalisation ont du mal avec des navigateurs moins récents reconnaissant partiellement css2.
- je n'ai pas détaillé pour certains sites par manque de temps et aussi le fait qu'ils m'aient moins attiré quoique j'appreciais la simplicité de Bwbk (malgré une manque de finition que je trouve dommage).

La pemière partie du concours étant partiellement terminé, ce que j'écris n'est pas là pour influencer telle ou telle personne. Si un modérateur trouve cela trop long, mal formulé, ou inadapté à ce forum qu'il le supprime, je ne lui en voudrais pas :).

> Yannouk, voilà en gros sur quoi je me suis basé.
Concernant l'aspect l'aspect visuel : Antistatic - Julien Jerome - Stevan
Concernant l'aspect accès à l'info, accessibilité, code - Eric, Antistatic - Stevan - Julien Jerome mais je ne suis peut être pas assez objectif !

> Olivier, ok, voilà et merci.

Cordialement, Eric
 
WRInaute discret
C'est vraiment pas mal tout ça... Es-ce que ces nouveaux design seront réellement mis en place sur WRI ou c'est juste pour le concours ?

Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils ne seront pas tous mis en place lol
celui du gagnant le sera, après quelques modifications mineures (suite à mes remarques mais surtout à celles des membres de WRI qui pourront s'exprimer à ce sujet)
 
Membre Honoré
eric67 a dit:
1/ Antistatic :
[...]
Cordialement, Eric[/b]
à tes souhaits :lol:
Sinon ils optimisent les pages encore parce que les tailles de certains (et de celui qui a le plus de votes) sont un peu lourd en taille des fois :oops:
 
WRInaute passionné
merci eric pour cette multitude de precisions ;)
je vais peut etre paraitre bete, mais:
c'est quoi accesskey?
des touches d'acces rapide si je decortique le mot?
 
WRInaute discret
>Madrileño : merci. Il me semble qu'il y a un post au sujet du poids ce uqui me fait penser que je n'y avais pas prêter l'attention (ah le haut débit !)

Yannouk : oui, c'est tout à fait cela. Même si il n'existe pas de normes réelles sur l'utilisation des accesskeys, certaines habitudes ont été prises. Il reste aussi à savoir quelle est l'impact auprès des utlisateurs ?

Eric
 
WRInaute impliqué
Salut eric :wink: ,
bravo à toi et tous les participants.
Pour tous le monde, (je m'excuse par avance si ce lien avait déjà été posté sur wri :oops: ), un document très instructif posté sur alsa par Julien:
l' ordinateur des aveugles

ça peut aider à prendre conscience de certains problèmes, il me semble :wink:
 
Membre Honoré
eric67 a dit:
>Madrileño : merci. Il me semble qu'il y a un post au sujet du poids ce uqui me fait penser que je n'y avais pas prêter l'attention (ah le haut débit !)
Tu as l'url précise parce que il n'y a que 2 sujets concours officiel :oops:
 
Membre Honoré
eric67 a dit:
Madrileño> Dans ce sujet ci en page 2.
le problème est que aucun participant n'a réellement répondu directement au fait que tel ou telle page était trop lourde :?

ps : le concours dure longtemps il perd son charme :cry:
 
WRInaute accro
oui je me rappelai meme plus qu'il y a avait un concours :) y a pas un site ou une URL précise ou l'on a le déroulement en temps réel ?
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
e-kiwi a dit:
oui je me rappelai meme plus qu'il y a avait un concours :) y a pas un site ou une URL précise ou l'on a le déroulement en temps réel ?
va voir ici : http://forum.alsacreations.com/topic.ph ... 1&tid=2980

=>
Raphael a dit:
TROISIEME DECOMPTE : fin du 11è jour de vote

Je rappelle également que les propositions qui auront scrupuleusement respecté la charte bénéficieront de 20 votes supplémentaires à la fin du délai et que trois sites seront finalistes.

Classement provisoire :

1er : Julien L + Jérôme (proposition 7) avec 47 votes
2e : Stevan (proposition 10) avec 22 votes
3e : Antistatic (proposition 1) avec 16 votes
4e : Eric (proposition 5) avec 6 votes
5è : Aureance (proposition 3) et Mamat (proposition 8) avec 3 votes
7e : Gi + Tyx (proposition 6) avec 2 votes
8è : MonsieurN (proposition 9) avec 1 vote

Je vous rappelle que les votes seront clôturés le samedi 23 avril minuit.

Soit :
1er : Julien L + Jérôme (proposition 7) avec 67 votes
2e : Stevan (proposition 10) avec 22 votes
3e : Antistatic (proposition 1) avec 16 votes
4e : Eric (proposition 5) avec 6 votes
5è : Aureance (proposition 3) et Mamat (proposition 8) avec 3 votes
7e : Gi + Tyx (proposition 6) avec 2 votes
8è : MonsieurN (proposition 9) avec 1 vote

Vu que le 7 est le seul à être conforme de A à Z et il n'a pas besoin des 20 points pour être premiers, je trouves l'ajout des points ne sert à rien :oops: à moins que les autres sites ne se mettent à jour avant la fin du vote !!! :lol:

Pour le moment on peut voir que 3 sites sont surtout bien appréciés ... et que 2 se disputent à 6 voix près la 2ème position pour le vote final sur wri ... Alors allez aux urnes les inscrits au forum alsacreation avant le vote final :wink:
 
WRInaute impliqué
madrileño a dit:
...et que 2 se disputent à 6 voix près la 2ème position pour le vote final sur wri ...
le règlement a changé, les trois premiers vont en finale,

C'est même écrit dans le quote de raphael :wink:

fatigué madrileño :?:
 
Membre Honoré
pene-r a dit:
fatigué madrileño :?:
Oui un peu j'ai fait vite pour allez faire du sports pour une fois :lol:
Sinon pour les 20 points de plus c'est nawak quand même imagine que un seul des autres mette son site à temps et voila il est dans les 3 premiers ... :wink: :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est un peu vrai mais je crois pas qu'ils aient le droit aux modif :roll:

Je crois qu'il y en a un qui a été repêché, parcequ'il avait laissé les liens vides, et ça lui refusait la valid,
Aptès le bonus c'est quand même bien, alsa en a fait un peu son crédo... donc :? .

@+
 
WRInaute occasionnel
P'tain, j'avais pas lu la discussion depuis longtemps, plein de choses intéressantes.

Oui le concours s'est paumé dans les posts et il n'as pas étét assez mis en avant. C'est un reproche important que je peux faire à tous les forums. Si t'as pas pris le post quand il sortait, tu ne le vois pas.

Les forums devrait avoir des encards "Sujet Chaud" bien mis en valeur sur leur site.

Ce soir c'est la fin des posts, après ce sera à vous WriNautes de trancher.

Bon week end à tous...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Juste pour vous préciser que la phase 1 des votes va se terminer ce soir à minuit sur le forum Alsacréations.

Après un dimanche de repos, la phase 2 débutera lundi matin. Elle consistera à voter pour le design que vous préférez parmi les 3 qui auront été sélectionnés.

A lundi !
 
WRInaute occasionnel
dans l'histoire en tout cas je trouve la cynergie parfaite entre les spécialistes en référencement et ceux du domaine de la création pure.
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
Juste pour vous préciser que la phase 1 des votes va se terminer ce soir à minuit sur le forum Alsacréations.

Après un dimanche de repos, la phase 2 débutera lundi matin. Elle consistera à voter pour le design que vous préférez parmi les 3 qui auront été sélectionnés.

A lundi !
Tu t'es pas endormi trop longtemps ? :lol: :arrow:
 
Haut