Reproduire des affiches

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Nadja, 10 Juin 2009.

1. Nadja
    Nadja Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je débute dans la rédaction web. Je vais essentiellement écrire des articles sur des manifestations, des festivals, des évènements culturels, etc. Je souhaite illustrer ces articles avec les affiches publicitaires correspondantes.
    Est-ce que je dois à chaque fois demander l'autorisation de publier ces affiches, ou sont-elles dans le domaine public?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Elles ne sont pas dans le domaine public. Cependant, comme elles sont publicitaires, en pratique, et tant que tu n'assassines pas l'événement en question, tu peux les utiliser.
    Préviens quand même quand l'article est en ligne... ça fait plaisir et ça peut te faire un retour

3. Nadja
    Nadja Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci pour ces conseils!

4. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour connaître quelques graphistes assez pointilleux sur ces choses, et assez à cheval sur leur prérogatives, je demanderais l'autorisation avant.

Pas au client, bien entendu, mais à celui qui a réalisé l'affiche.

Chargement...
Similar Threads - Reproduire affiches Forum Date
Reproduire le système de ping de WP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2010
Est-ce légal de reproduire une base de données officielle ? Le café de WebRankInfo 15 Juin 2005
Schema org événements : comment Google choisit les 3 affichés ? Référencement Google 3 Septembre 2019
Augmentation du nombre de caractères affichés dans la métadescription Débuter en référencement 30 Novembre 2017
Site One Page et référencement des contenus affichés en surimpression Débuter en référencement 8 Septembre 2015
6900 liens dicocitations.com désavoués toujours affichés! Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Novembre 2013
oTo(graphics) : création graphique affiches grands formats, haute réso, sur site internet Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Septembre 2012
Liens affichés par javascript sont-t-ils lus par les robots des moteurs de recherche ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Juin 2011
Google modifie-t-il les TITLE affichés dans les résultats ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Avril 2011
Prise en compte de mots contenus dans du javascript et affichés en listes Référencement Google 22 Janvier 2010
Les numéros des adresses affichés dans Google Maps YouTube, Google Images et Google Maps 19 Septembre 2008
Ca correspond à quoi les tarifs affichés Monétisation d'un site web 29 Avril 2008
format d'affiches. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Avril 2008
Nouveau résultat affichés dans une recherche Google ? Référencement Google 13 Mars 2008
Sous liens affichés sur une recherche Débuter en référencement 3 Décembre 2007
Contrôlez vous les adsenses affichés sur vos sites ? AdSense 29 Mars 2007
MAJ des PR "affichés" du 25-01-2007 Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2007
Sites avec plusieurs liens affichés (Google) Référencement Google 5 Décembre 2006
Limiter caractères affichés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mai 2006
Liens principaux affichés en dessous du résultat, ?? Référencement Google 22 Octobre 2005