Reproduire le système de ping de WP

WRInaute accro
Bonjour,

Worpdress permet d'aparaitre dans le moteur de recherche de blog Google et possède un système de ping efficace.

ma question est toute simple : que fait wordpress de spécial pour ça ?
Que faut il mettre en place sur un site non wordpress pour bénéficier d'un système identique ?

Merci
 
WRInaute passionné
ha ben tiens je me posais la même question hier :D cependant moi j'ai bricolé un truc avec une iframe qui affiche la page de bookmarks de mon pingomatic ^^ la réponse intéresserait donc pour pouvoir professionnaliser ça :D par contre, autre question, comme s'assurer que ça a été pingé... haaa si en lançant un ping manuel direct apres, sur pingomatic nous envoi sur les roses c que c'est passé
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce que entends par "optimisation interne"... J'ai déjà bien remarqué que Wordpress est un cms trusté par Google (comme on dit), mais plus finement, dans les grandes lignes, tu pointerais quoi ? Je me suis dit aussi que tout ce qui est classes, IDs, liens+ancres etc. était intégré comme vraiment sémantique dans l'algo. de Google puisque ça doit être le CMS le plus utilisé au moinde. Tu confirme ça ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
La force de WordPress est plus dans l'optimisation interne que dans le ping... :)
Je peux me tromper mais ça dépend du thème non ?
C'est "juste" que ses pages sont bien fichues, à moins que j'ai loupé quelque chose.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut