Resutats etranges !

WRInaute impliqué
Salut
En faisant des recherches sur google, j'ai remarqué une chose vraiment étranges 8O .
Voilà j'ai tapé "Marabout":
https://www.google.com/search?hl=fr&q=Ma ... ercher&lr= .
En première position il y'a un site avec comme titre "Marabout - Le sens pratique au féminin" . Jusqu'à maintenant c'est normal .

Mais quand j'ai tapé "Marabout edition"
https://www.google.com/search?hl=fr&q=Ma ... ercher&lr=
Le titre du premier site est "Editions Marabout" et c'est le même site sur le mot clé "Marabout" .

Es ce que google se met à modifier les titres des sites ?
Es ce que c'est une nouvelle tecnique pour être premier sur tous les mots clé :D ?
Ou es ce que c'est juste un petit problème chez google qu'il vont vite regler

Merci à vous.
@+

WRInaute passionné
étrange en effet
le VRAI titre de la page est bien "Marabout - Le sens pratique au féminin"
et c'est Google qui modifie le titre qd on tape "editions marabout"
>>> peut être à cause des nombreux backlinks qui font un lien vers ce site en indiquant comme texte "Editions marabout" ?

je vais tester avec différents DC

WRInaute passionné
rien du coté des DC.
du coté des archives, la Wayback machine indique que ce site porte sont "title" depuis début 2002.
Pas de cloaking non plus visiblement.
je ne vois pas :(

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout simplement parce qu'une fois Google prend le titre DMOZ, l'autre fois il prend le titre actuel de la page d'accueil

Google fait ça depuis plusieurs mois

WRInaute passionné
merci Olivier, en effet je n'avais pas pensé à regarder sur Dmoz (faut dire vu comme c'est utilisé...)
Mais déjà faut savoir ce qui pousse Dmoz à renommer le titre d'un site, et là aussi ça peut être étrange ;)

WRInaute accro
Effectivement maintenant ça donne la même date. Toute à l'heure j'avais le 15/11 et le 21/10. J'aurais du faire une capture d'écran.

WRInaute passionné
A l'heure où le topic a été créé, j'ai testé le cache sur tous les DC, et ils avaient tous la même date en cache ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO