rétrogradation de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques semaines quand on tapait "underwater fashion photographer" dans google j'était genre 4 eme maintenant je suis genre sur la quatrième page. çaa me frustre je sais pas trop ce qui c'est passé.

voici mon site:

www.dirtyharryphoto.com

j ai attribué (redirigé) un autre domaine que j'avais il y a quelques jours, www.harryfayt.com j aimerais que ce soit mon adresse officielle, est ce que ça compte pour le backlincking même si c'est une redirection?

je sais que je n ai pas bp de texte mais j'ai vu pire avant moi

merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Sur mon Ipad (2) il fonctionne parfaitement, c'est quoi qui ne fonctionne pas?
merci
ps parfois mais plus sur l'iphone j'ai les images qui s'affichent étirées en longueur
 
WRInaute accro
c'est marrant c'est le troisième sujet que je vois passer en moins de 3 jours où les sites plongent alors qu'il n'y a aucun texte au dessus de la flottaison ...
 
Nouveau WRInaute
bah apparemment y a un nouveau système d'indexation et ça coïncide pas mal avec cette chute. Mais une image ne vaut elle pas mieux qu'un long discours ?? je mettrai mon statement et ma bio en plein texte au lieux de la planquer en PDF on verra ce que ça dit. Mais c'est pareil pour les images y a plus rien dutout...
 
Nouveau WRInaute
Bon ok je comprend et le fait que j'ai un défilement horizontal ne m'aidera pas. Par contre de la pub alo?? mes photos sont considérées comme de la pub?? Je suis photographe mon site c'est ma pub oui... avant on disait que le flash était pas capté par google et maintenant j'ai des site en flash avt moi. grrr...
 
WRInaute accro
Je ne dis pas que c'est spécifiquement ce filtre qui entre en jeu déjà mais ce qu'il faut retenir a mon avis de ce filtre c'est la relation que GG semble faire entre un contenu au dessus de la flottaison et l'utilisateur.
Pour ce qui est de ton site, le visiteur n'a rien a se mettre sous la dent (le visiteur version GG qui ne comprend Que le texte pour l'instant) et cela peut être un souci pour te positionner.
Ton cas est extrême car mis a part les liens que tu met sur la toile qui contiennent des mots qui oriente la compréhension du contenu, il n'y a rien qui permette aux moteurs de comprendre de quoi tu parle.

Sinon concrètement une photo sur une page et une pub, vue de la part d'un bot qui analyse l'image, il n'y a pas de différence.
 
Nouveau WRInaute
Quelques petits changement et je passe de la 4 eme page à la 1 ere, reste plus qu'à gravir neuf échelons ^^ et à référencer les images. ^^
 
Nouveau WRInaute
3 eme place ce matin :) il est loin le temps ou on devait attendre des semaines pour le googlebot. d un autre coté c'est un combat de tous les jours maintenant ...
 
Nouveau WRInaute
Ben pas grand chose en fait, avt j avais une partie presse ou les journalistes pouvaient télécharger mon dossier de presse en pdf, donc quasi pas de texte en vrai.

Maintenant j ai vire le mot de passe de la section presse et j ai mis ma bio + mon statement sur sur une page info.htm dans les trois langues
www.dirtyharryphoto.com/info.htm

J'ai fais quelque changement dans mes mots clefs, j en ai ajouté en francais, mais ça n'a pas encore donné grand chose, j'ai reloadé mon sitemap sur google webmaster tool et en gros c'est tout.

la je vais essayer d'ajouter un petit texte au bout de chaque galerie photos histoire de donner une chance à mes images d'être mieux réferencées.

ah oui j ai fait un mailing a des blogs qui s'interessent à l'art en leur proposant de parler de moi ^^ donc ça doit avoir aussi son influence niveau backlinks. franchement c'est vraiment une micro niche, j ai reussi à être premier avec "photographe de bébé" et "baby photographer" quand j'étais à NYC j arriverai bien avec mon activité underwater. Mais comme les normes changent svt ... je me suis trouvé fort dépourvu quand ai vu que j'étais passé à la page 4 ! Comme dirait l'autre on est le 1 ou on est le 0 donc je continue. Encore merci pour cette fameuse liste de flottaison ^^
 
WRInaute accro
A toute petite dose (pour tester doucement) tu pourrait titrer tes photos (genre petit texte en dessous) pour voir si ça impacte les SERPs. Si tu tente le coup fait le doucement en prenant le temps et pas tout d'un coup a la fois afin de bien observer les changements en live.
 
Nouveau WRInaute
Et concernant mon retour a l'adresse harryfayt.com en adresse liée a mon hebergement et dirtyharryphoto.com en redirection pour l instant c'est l'inverse.

J ai peu de ce que ce changement provoquera à mon référencement. Mais il faudra bien que je le fasse de toute façon... mais j'ai quand même envie de savoir ^^

Merci
 
WRInaute accro
Comprend pas trop ta question, mais ce que je vois, c'est que tu as deux domaines avec le même contenu, ça, ça crains énormément.
Quoi que en regardant plus avant c'est une frame ... donc ça peut passer mais faudrait d'autre avis c'est pas super clean comme technique.
 
Nouveau WRInaute
alors qd j ai cree ce site je l'ai fait avec dirtyharry car j'utilisai harryfayt pour un des mes autres business mais là, j'ai commencé officiellement les expos etc et je veux être connu sous mon vrai nom et plus un pseudo donc je veux recuperer Harryfayt.com mais dirtyharry est utilisé sur plein de site donc si je l abandonne et bien tous ces liens seront perdus d'ou la redirection.
 
WRInaute accro
En ce cas il faut déployer ton site sur le domaine de travail et faire des redirection 301 pour chaque page vers le domaine de travail a la page correspondante. Tu perdra un poil de jus mais ça suivra sans souci (jus et internautes via lien).

Pour les positions moteur, oui ça risque de fluctuer surtout si le nouveau domaine est tout neuf alors que l'ancien a de la notoriété et de l'age car c'est un critère pas négligeable dans les positions. Bref ce genre de manip même bien faite n'est JAMAIS anodine pour le site.

Perso passé 3/4 ans pour un site je me refuse à faire ce genre de chose sauf cas d'extrême urgence du genre refonte totale du site avec son contenu et le système (quitte a mettre le bronx on peut prendre des risques). Mais là ça me semble difficile de le justifier.
 
Haut