Retrouver un site dans un annuaire

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont des astuces pour retrouver leur site dans les annuaires. En effet il m'arrive souvent de me retrouver avec un annuaire qui me dit que mon site à été accepté, sauf que je ne sais de quel site il parle (j'en est plusieurs) et lorsque je vais sur l'annuaire impossible de retrouver le site que ce soit avec le moteur de recherche interne de l'annuaire ou en cherchant dans les catégories. Y aurait il un soft ou une commande google par exemple qui permettrai de chercher une expression sur toute les pages d'un site ?
 
WRInaute accro
Ne pas oublier que la pertinence de cette commande n'est pas toujours au rendez-vous, particulièrement en ce moment...
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprend pas en quoi siteexplorer de yahoo permet de retrouver l'adresse de mon site dans un annuaire ?

J'ai peut être pas compris comment s'en servir :)
 
WRInaute accro
... ouais nan au temps pour moi, j'avais lu trop vite le topic avant d'y répondre. Je savais que le manque de café allait m'être préjudiciable.
 
WRInaute occasionnel
héhé :)
bon je vais voir si la commande google répond suffisament à mes besoin sinon peut être que je developperait un script qui permet de faire ca (doit bien me rester 10 min pour bosser la dessus dans mes journée de 76 heures :p)
 
WRInaute passionné
J'ai aussi le même probléme que toi, et j'avoue ne pas avoir trouvé "LE TRUC" à 100% mis à part les sites + mon site
j'ai remarqué aussi à la longue que certain sites me disaient "inscrit" alors qu'il m'avais viré pour non lien retour ..
 
WRInaute occasionnel
J'ai 8 sites à référencer (et ça risque d'augmenter) et j'avoue que je perd pas mal de temps a cause de co**** de ce genre..

Parmis ce qui me saoule le plus y à rechercher une catégorie pendant 20 minutes et ce que j'ai expliquez plus haut c'est à dire chercher mon site des heures pour vérifier s'il est bien présent dans l'annuaire.

Si ovus avez des astuces je prend :)
 
WRInaute accro
A mon avis, si on ne parvient pas à trouver son site dans un annuaire en tapant simplement l'adresse mieux vaut ne pas s'y attarder car il y a des chances que peu d'internautes trouvent également quelque chose dans cette annuaire.
@+
 
WRInaute passionné
Oui, l'internaute qui arrive sur un annuaire se contente souvent de taper ses mots-clés dans le formulaire de recherche. Si tu n'y apparais pas, c'est que tu n'y es pas (attends un petit peu, certains - et notamment Dmoz sans vouloir polémiquer - ne mettent pas très souvent l'index de leur annuaire à jour).
Sinon, effectivement, qu'ils te disent que ton site est accepté sans dire lequel c'est casse-pieds... utilise peut-être une adresse mail ou alias différent par site à référencer (bon c'est des coups à recevoir des newsletters en multiples exemplaires)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut