Return-Path suite

WRInaute accro
Bon alors je viens de faire une demande à mon hébergeur afin qu'il modifie le Return-Path afin de gérer les retours lors des erreurs de mails.

Et sa réponse :

on peut vous modifier cette valeur, mais il vous faut savoir que cela conditionne l'ensemble du serveur. Vous devrez également mettre en conformité les informations de vos entêtes php pour que le FROM: corresponde également à cette adresse.

Ca veut dire quoi ? qu'avec chaque fois que j'écrirais via le serveur, le From devra être le meme que le Return-Path ? et pk ? c'est pas le cas maintenant

Enfin je viens un peu vers vous afin d'avoir quelques trucs à dire avant de retourner vers lui :)
 
WRInaute passionné
Il veut effectivement que tu mettes le même courriel que celui du From.
Exemple :
Code:
$courriel="pourriel@return-path.zzz";
$webmestre="finstreet@street.fin";
$sujet="Ceci est un essai :)";
$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
$header.="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$header.="From: Finstreet <".$webmestre.">\r\n";
$header.="Return-Path: ".$webmestre."\r\n";
$message="<html><body><h1>Retour du Pourriel !</h1>\n</body></html>";
mail($courriel,$sujet,$message,$header);
Du moins je l'ai compris comme ça, maintenant à savoir le pourquoi du comment de ton hébegeur, ce sont les joies du mutualisé !
 
WRInaute discret
mouais bizarre.. Car on peux bien sur mettre les addresse qu'on veux dans le return path et from

D'ailleurs pourquoi avoir demandé à ton hebergeur ce changement alors qu'il te ssuffit de personnaliser les entetes http via php par exemple .. ?
 
WRInaute accro
alors pour info c un dédié... et j'ai pas la possibilité de changer moi meme les Return-Path... c pas possible... le coup des headers j'ai testé mais sans succès... et après vérif, je peux pas ... c bloqué à leur niveau (pour éviter les spams en gros)
 
WRInaute passionné
Idem, normalement cela fait parti des joies du dédié, avoir le contrôle total, enfin possible que... Je... Non rien... Dans le doute... Je suis circonspect ! :?

Si ce n'est point trop indiscret tu es chez quel hébergeur ?
 
WRInaute accro
c un dédié que j'ai depuis très longtemps et en fait ils gèrent tout... c un dédié géré :) en gros j'ai la main sur rien... d'ailleurs je veux la main sur rien lol suis pas assez doué pour tenir tout ca à jour
 
WRInaute accro
Bon j'ai eu un retour à ma question... et oui le From doit etre identique au Return-path ... sur TOUT le serveur ... en gros si je crée un site x, il aura le meme email d'envoi qu'un site sur la choucroute lol
 
WRInaute discret
oui mais non c'est pas une raison, y a beauoup d'autre facon moins restrictive de lutter contre le spam.. la c'est too much comme pratique :p
 
WRInaute accro
lol ceci dit je bataille pas avec eux, ... je comprend pas toujours ce qu'ils disent lol mais suis très satisfait... un très bon support et un bon service

Dans l'absolu ca ne me gène pas d'avoir le meme return-path et le même from ... si je ne voulais pas qu'un site apparaisse par exemple, il faudrait qu'il soit sur un autre serveur... vu que sur un meme serveur on peut retrouver tous les sites

Bon enfin ca va me permettre de gérer des newsletters convenablement :)
 
Discussions similaires
Haut